Problème d'accents... Trop simple ?

cs_cesto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004 - 14 nov. 2004 à 18:58
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 15 nov. 2004 à 14:23
Bonjour tout le monde...

J'ai un problème d'accents... et oui =) Mais c'est tellement simple
qu'aucune des solutions que j'ai vues jusqu'à maintenant ne
semble s'appliquer.

Voilà ce que j'ai fait: ma scène ne contient qu'un text dynamique,
nommé mytext (la font utilisée est Arial Unicode MS).
Le script associé est le suivant:

mytext.text = "Hélène est là !";

Mais quand je teste l'animation, le texte affiché est le suivant:

Hlne est l !

Les accents ont disparus =(

Quelqu'un a une idée ???

Merci, @+, Cesto

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
14 nov. 2004 à 20:29
Et bien, imagines-toi, qu'on est des masses à ce casser les dents là-dessus depuis bien longtemps, depuis le useCode et le encode UTF8, etc, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ça marche en local et pason line. Ou utiliser les caractères spéciaux sur PC, ça marche pas sur MAC ?
Il faut penser que ce sont les américains qui ont créés les logiciels et qu'ils n'ont pas de pb d'accentuation. Donc pour nous (caractères roman), deux solutions, ne pas tenir compte des accents (textes externes) ou en tenir compte et inclure les textes dans le fla (sous forme de MC par exemple).
Alise
from RunIsland
0
cs_cesto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 21:10
Salut Alise,

Merci pour ta réponse =) Je me sens beaucoup moins seul, c'est toujours ça =)

Je dois avouer que je débute en flash et je ne comprends pas en quoi consiste ta solution "inclure les textes dans le fla (sous forme de MC par exemple)"...

Peux-tu entrer un peu plus dans les détails ?

Merci, @+, Cesto
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 nov. 2004 à 14:22
Dans ton anim Flash, tu créés un nouveau symbol MC dans lequel tu écrit ton texte accentué. Et sur ta scène tu place une crollBar et tu lui attribues (ou non)le mctexte
Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 nov. 2004 à 14:23
Dans ton anim Flash, tu créés un nouveau symbol MC dans lequel tu écrit ton texte accentué. Et sur ta scène tu place une crollBar et tu lui attribues (ou non)le mctexte
Alise
from RunIsland
0
Rejoignez-nous