SharpMao
Messages postés1024Date d'inscriptionmardi 4 février 2003StatutMembreDernière intervention 7 juin 2010
-
2 nov. 2004 à 10:12
Whismeril
Messages postés18622Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention28 septembre 2023
-
1 avril 2014 à 07:08
Hello,
Je cherche un moyen d'enlever les accents d'un string, si possible sans passer par du ASCIIEncoding, qui met d'autres charactères à la place.
En gros, j'aimerais une méthode
RemoceAccents("éèàöüä");
qui me retourne "eeaoua".
Les caractères acentués ne sont qu'un exemple, j'aimerais que ça fonctionne quel que soit la langue.
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 2 nov. 2004 à 20:36
il doit avoir une classe dans le framework qui doit faire ca, ou alors qui doit bien aider, mais je la connais pas, je pense par contre à une classe pour les URL qui convertit une url avec des accents sans les accents, par exemple un é en %E9 (je crois) ou un espace en %20 tu peux peut etre te servir de cette classe.
mais j'ai une autre idée completement farfelu : comment fait l'homme pour faire cette operation ?
il voit le caractère et reconnait un u avec un accent, ce que je propose comme solution completement farfelus, c'est de faire une classe qui met ton string dans un dessin, puis apres analyse ce dessin :big)
oui je sais c'est farfelu comme idée, et completement irrealiste pour cause de performance, mais c'est une solution ;)
@+
digital3d
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 février 20051 4 nov. 2004 à 15:35
Le problème c'est que C# en peut pas transformer une lettre en une autre car pour C# 'é' et 'e' sont bien deux lettres bien distinctes avec un code différent, pour ce qui concerne la transformation URL, C# le fait mais cil ne transforme rien, il change une lettre en format URL en code, la lettre est toujours la même.
DOnc je reviens à mon petit exercice, tu dois créer une matrice à la base te permettant de changer tout une phrase avec accent en une phrase sans accent.
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
digital3d
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 février 20051 9 nov. 2004 à 21:52
J'ai optimizé mon code et j'ai testé toutes les possibilités avec un copain Senior .Net, voilà le nouveau code et oui la matrice est réellement la seule façon de faire cela:
1 avril 2014 à 01:26
1 avril 2014 à 07:08
voici une solution exhaustive, tous les signes diacritiques sont supprimés: