Je cherche un moyen d'enlever les accents d'un string, si possible sans passer par du ASCIIEncoding, qui met d'autres charactères à la place.
En gros, j'aimerais une méthode
RemoceAccents("éèàöüä");
qui me retourne "eeaoua".
Les caractères acentués ne sont qu'un exemple, j'aimerais que ça fonctionne quel que soit la langue.
il doit avoir une classe dans le framework qui doit faire ca, ou alors qui doit bien aider, mais je la connais pas, je pense par contre à une classe pour les URL qui convertit une url avec des accents sans les accents, par exemple un é en %E9 (je crois) ou un espace en %20 tu peux peut etre te servir de cette classe.
mais j'ai une autre idée completement farfelu : comment fait l'homme pour faire cette operation ?
il voit le caractère et reconnait un u avec un accent, ce que je propose comme solution completement farfelus, c'est de faire une classe qui met ton string dans un dessin, puis apres analyse ce dessin :big)
oui je sais c'est farfelu comme idée, et completement irrealiste pour cause de performance, mais c'est une solution ;)
@+
Le problème c'est que C# en peut pas transformer une lettre en une autre car pour C# 'é' et 'e' sont bien deux lettres bien distinctes avec un code différent, pour ce qui concerne la transformation URL, C# le fait mais cil ne transforme rien, il change une lettre en format URL en code, la lettre est toujours la même.
DOnc je reviens à mon petit exercice, tu dois créer une matrice à la base te permettant de changer tout une phrase avec accent en une phrase sans accent.
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai optimizé mon code et j'ai testé toutes les possibilités avec un copain Senior .Net, voilà le nouveau code et oui la matrice est réellement la seule façon de faire cela:
1 avril 2014 à 01:26
1 avril 2014 à 07:08
voici une solution exhaustive, tous les signes diacritiques sont supprimés: