Redimensionner les colonnes d'un MSHFlexGrid...

djelacrevette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 - 27 mars 2002 à 17:24
Pipo201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 30 mai 2005 à 12:42
Salut à tous,

je voudrais redimensionner les colonnes d'un MSHFlexgrid que je rempli dynamiquement par Access... et j'y arrive pas...
Même en essayant les formatString et autres, il ne redimensionne pas les colonnes...
merci d'avance pour toute aide,

dje

6 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
27 mars 2002 à 17:46
MSHFlexGrid.Me.ColWidth(index) = taille

index=num de la colonne en partant de 0taille taille en twip ( 1 cm567 twips)

*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****
0
DVTAZ Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
27 mars 2002 à 23:13
Du bout des doigts, née VB
0
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
28 mars 2002 à 15:03
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous,

je voudrais redimensionner les colonnes d'un MSHFlexgrid que je rempli dynamiquement par Access... et j'y arrive pas...
Même en essayant les formatString et autres, il ne redimensionne pas les colonnes...
merci d'avance pour toute aide,

dje
0
cs_jackky Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
19 janv. 2003 à 00:20
jai une question pour le redimensionnement
dans mon mshflexgrid

| message |

exemple jai un textebox que je lui rentre du texte dedans,
mais des fois le message est trop long pour entrer dans la petite case, alors jai cocher le wordwrap et jai augmenter la hauteur avec rowheight =600 ca donne de la place pour 3 ligne environ, mais le text des fois coupe quand meme !

ya t'il un moyen pour que le mshflexgrid place la case automatiquement de la grandeur que j'aurais besoin pour mon texte

merci a tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 mai 2003 à 14:35
liquide

Voila j'ai le meme pb et je resoud celui si comme ceci:
je pense que les largeurs de colonnes sont en twips, donc on ne peut pas utiliser une fonction Len (qui renvoi des nb de caracteres ou un truc comme ca). En fait je met un label qui est en autosize dans lequel je copie le contenu de chaque cellule a chaque recherche. A chaque autosize je recupere la largeur du label par le Width et je la compare avec celle precedente, et a la fin je recupere la Width la plus grande.

Pour moi ca marche mais comme c'est le debut de la prog je sais pas jusq'ua quand !!!!!!!. Ce n'est pas forcement la methode la plus "normale" mais comme je suis un novice je fais ce que je peux
je met le code que j'utilise:

ValInit = 0
Label1.AutoSize = True

'je recupere le texte sur row1 et col2 puisque je compare uniquement sur la col2
Label1.Caption = xGrid1.TextMatrix(1, 2)

'xGrid1 est le nom du controle mshflexgrid
For a = 1 To xGrid1.Rows - 1

Label1.Caption = xGrid1.TextMatrix(a, 2)
If ValInit <= Label1.Width Then
ValInit = Label1.Width
End If
Next

'+200 pour que ca s'écarte car la dimension ajuster "bouffe" la limite de la colonne
xGrid1.ColWidth(2) = ValInit + 200

en esperant que ca peux aider
0
Pipo201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 12:42
h
0
Rejoignez-nous