Requete SQL sur un Recordset

PaulScholes Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 27 mars 2002 à 17:11
Apodemus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2002 - 4 avril 2002 à 12:55
J'ai une table, dans laquelle, je veux faire 2 requêtes successives, une requete pour la periode, une autre pour le nom de l'entreprise, je suis obligé de faire 2 requetes à la suite, sinon, j'ai trop de cas particuliers à traiter. Pour la 1ere requete, pas de probleme, par contre, pour la seconde, je sais comment faire une requete sur un recordset.

Voici mon code :

Dim MyDB As Database, MyRS As Recordset, MyRS2 As Recordset
.
.
.
Set MyDB = CurrentDb
// 1ere requeteSet MyRS2 MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) " & Cadre55.Value & " AND Year(Date) = " & Texte95.Value & " ORDER BY Date")
// 2nde requete ( celle qui marche pas !! )
Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM MyRS2 ORDER BY NumOF")

je sais que c'est au niveau de MyRS2 que ça ne passe pas, mais je vois pas comment faire

2 réponses

leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
27 mars 2002 à 17:20
Y a + simple !! ! ! !

MyDB.execute(ta requete)

mydb ou un autre obg je c plus !!!

ta requete = String en SQL bien sur
0
Apodemus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2002
4 avril 2002 à 12:55
hello!!
c'est normal que cela ne marche pas, car, dans le select de MyRS, MyRS2 n'est pas reconnu comme table ou requete dans mydb car c'est une variable locale à l'application.
Une solution consisterait à creer une requete dans MyDB (Querydefs.add etc, mais c'est assez complexe), ou bien, ce qui serait plus simple, de reecrire le Select pour MyRSSet MyRS2 MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) " & Cadre55.Value & " AND Year(Date) = " & Texte95.Value & " ORDER BY NumOf") ou
...& " ORDER BY Date,NumOf")
0
Rejoignez-nous