Lister les colonnes d'une table SQL

Résolu
garfield26 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 21 nov. 2007 à 17:53
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 23 nov. 2007 à 00:09
Bonjour,

je cherche à lister le nom des colonne et le contenu d'une table sql pour en créer une nouvelle requete.

exemple :
j'ai la table test avec les colonnes : id , aa,bb,cc,dd

je veux copier son contenu dans une table test2 avec les memes colonnes mais en modifiant l'id  et  le contenu de la colonne aa par exemple.

je veux utiliser un systeme de copie dynamique car j'ai plusieurs tables à fusionner avec de tres nombreux champs.
je ne souhaite pas me les taper à la main pour créer les requetes sql. (pour expliquer le pourquoi du comment^^)

un bout de script qui puisse me permettre de générer une requete  genre :

mysql_query(" insert into test2 ($nomcolonne[0],$nomcolonne[1],...) values ($valeur_0_modifier, valeur[1],..)");

J'espere avoir assez bien expliqué mon soucis.

J'ai tente de le faire avec
$res7

mysql_query ("select * from $character where account XXX" );$result7 =mysql_fetch_array($res7);
foreach($result7as$champs=>$valeur){
 //création de la requete
}

mais cela ne me donne que le dernier enregistrement de la table.

si vous avez des pistes ou une solutions je suis preneur.

Merci à vous ^^

7 réponses

garfield26 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
21 nov. 2007 à 20:52
j'ai trouvé mon bonheur seul :

$fields= mysql_list_fields ("date_base", "table");//récupère tout les champs d'un table
$columns =mysql_num_fields($fields);// récupère le nombre de champs d'un table

for($i=0;$i<$columns;$i++)
{
echomysql_field_name($fields,$i)."
";// on affiche tous les champs de la table en cours
}
3
Rejoignez-nous