Requette sql pour afficher les données d'une colonne non définie..

miikado69 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 13 avril 2012 à 16:20
miikado69 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 20:18
Bonjour,
j'ai récupéré dans un combobox la liste des colonnes d'une table.
Je cherche dans un premier temps, comment écrire une requette qui me permette de récupérer les données de la colonne qui sera sélectionnée(macolonne).
qq chose comme ça ?
SELECT (@macolonne)
FROM TABLE_MP

Merci pour votre aide.
Miikado

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7886 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2023 137
15 avril 2012 à 16:49
Bonjour,

avec une DataGridView en cliquant sur une cellule de la colonne de recherche:

Private Sub DataGridView1_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellContentClick
        Dim row As Integer
        Dim col As Integer = (DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex)
        ComboBox1.Items.Clear()
        For row = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1
            ComboBox1.Items.Add(DataGridView1.Item(col, row).Value)
        Next
    End Sub

j'ai mis un combo, on peut le faire avec une listBox

@+Le Pivert
0
miikado69 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 17:31
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je me suis mal expliqué, ce que je cherche c'est la requette à ajouter à un dataset qui me permet, à partir de la sélection du combobox, de rechercher les valeurs de cette colonne.
Je sais faire une requette pour filtrer une valeur dans une colonne choisie,
SELECT macolonne FROM matable
WHERE  (valeurcherchée LIKE @marecherche  + N'%')

mais comment ecrire une requette pour filtrer une valeur avec la colonne qui sera sélectionnée dans mon CB,(@macolonne)?
J'espère avoir été plus précis.
Merci
Miikado
0
cs_Le Pivert Messages postés 7886 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2023 137
15 avril 2012 à 18:47
J'ai fait un programme
http://www.vbfrance.com/codes/CREER-CONNECTER-REMPLIR-BASE-SQLCE_53642.aspx
voici la manière pour filtrer une colonne:

Try
                Dim connex As New SqlCeConnection(ConnectString())
                If connex.State = ConnectionState.Closed Then
                    connex.Open()
                End If
                ' Créer un adaptateur de données
                Dim da As New SqlCeDataAdapter("select " & lblcol_1.Text & ", " & lblcol_2.Text & ", " & lblcol_3.Text & ", " & lblcol_4.Text & ", " & lblcol_5.Text & ", " & lblcol_6.Text & " from " & cmbtable.Text & " where " & cmbcol.Text & "='" & Me.txtfiltre.Text & "'", connex)
                ' Créer un DataSet, le remplir et de visualiser les données de la grille
                Dim ds As New DataSet
                da.Fill(ds, cmbtable.Text)
                DataGridView1.DataSource = ds.Tables(0).DefaultView
                lblcount.Text = CStr(DataGridView1.Rows.Count - 1) & " ligne" & If(DataGridView1.Rows.Count > 1, "s", "") 'nbre de lignes
            Catch
                MsgBox(Err.Description)
            Finally
            End Try

j'ai utilisé des noms parlants, à toi de l'adapter
0
miikado69 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 20:18
Ok, merci, je regarde aussi ton programme.
Miikado
0
Rejoignez-nous