Outils formulaires

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 28 août 2004 à 14:23
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 29 août 2004 à 17:50
Bonjour

Voilà, je recherche un outils qui permette de créer graphiquement des formulaires (cô sous VS) mais j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer le code c++ de ces fomulaires.
En gros un truc qui me permette de dessiner mes fentre enplaçant les boutons, etc.. et qui me donne le code c++ avec les createWindowsEx etc qui corresponde.

En fait, avec VS, j'arrive à tout faire niquel, mais vu que je peux pas récupérer le code (ou que je sais pas...) je suis prisonnier de ce logiciel, ce que je veux éviter à tout prix, vu que ma liciense (éduction) est limitée.

me suis fait comprendre ?

PS : C'est pour Windows

AlicVB

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 août 2004 à 15:49
T'as Qt3disigner qui doit aussi être sorti en version windows... et Qt aussi mais payant...

C'ets tt ce que je peux te dire, j'ai jamais réussi a me servir de ce logiciel, et je suis sous linux, ce que QT3disigner fait est portable si tu achètes Qt (qui est gratuit sous linux enfin bon, encore une fois chacun perds so argent comme il veut)...
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
29 août 2004 à 11:48
Oups, j'ai pas du bien m'exprimer.
En fait, je code sous Windows et VS.NET pour l'instant. Le soucis, c'est que j'aimerais ne plus être dépendant de VS pour coder mes applis. C'est à dire que j'aimerai pouvoir continuer de coder mon appli avec Dev, par exemple.
Le soucis de dev étant que pour créer des fenetres... c'est comme qui dirait un peu rébarbatif.
Alors ce que j'aimerai c'est un outils tout bête qui me permette de dessiner une fenêtre, y mettre des boutons, et qui me renvoi un code du type :
CreateWindowsEx.... avec toutes les propriétés que j'ai définies en dessinant ma fenetre.

Car je me satisfait de l'API windows et je n'ai que faire du portage...

Bien que j'y connaisse pas grand chose en c++, ça ne me parait pas très sorcier à coder, comme truc., Vu que pour les quelques programmes (simplissimes) que j'ai codé en me tapant tout les createWindows, j'ai eu l'impression de tout le temps faire la même chose...?
Non?

Merci d'avance de vos pistes
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 août 2004 à 11:55
Bien, démerden sie sich ^^...
je peux pas te répondre...
Bonne prog !
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
29 août 2004 à 17:50
Avec VC tu crée des dialogs (ki sont une sorte de fenetre) avec l'editeur de ressource, donc kler kil ny a pas de CreateWindowEx(...), puis ce que tu ne fais kun fichier ressource, et apres vc le compilera. Apres jne connias pas de logiciels ki font ce ke tu veux, mais les dialogs suffisent, pas besoin de savoir comment il les fait, ou au pire, ouvre le *.rc avec le bloc notes, et tu verras a koi ca ressemble (en sachant que le *.rc sera spécifik a VC..).

++
0
Rejoignez-nous