Open source ou outils ETL propriétaire?

Ncasty Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 19 août 2009 à 11:29
 fred97168 - 9 avril 2013 à 16:04
Bonjour,

Aujourd'hui nous utilisons toujours notre outil Informatica mais dans quelques mois nous allons changer: nous n'utilisons pas notre logiciel à son maximum et ne pensons plus en avoir besoin.
Donc nous essayons de trouver un logiciel comparable avec les memes fonctionnalités pour un cout moindre.

Nous étudions des outils moins chers et Open source et avons selectionné quelques entreprises:

-Apatar,
-Expressor,
-Pentaho,
-Talend.

Certains sont des outils propriétaires, d'autres sont Open source, donc quel serait pour vous le meilleur logiciel sur le marché.

Merci.

2 réponses

Tugura Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
20 août 2009 à 11:56
Ayant utilisé des solutions open source et propriétaires, je vous conseille l'open source.
A propos de la meilleur entreprise sur le marché, tous celles dont vous parlez sont bonnes. J'utilise Talend Open Studio. Le logiciel a une interface pratique avec des fonctionnalités avancées, une bonne équipe de debugging et une communauté importante.

Vous pouvez regarder toutes les fonctionnalités ici: http://www.talend.com/products-data-integration/talend-open-studio.php. En ésperant que ce post vous soit utile.
0
Bonjour,
Voila 3 mois que je travail sur les outils d'ETL, je dois réaliser un rapport pour savoir ce qui est le plus approprié. Outils complet (Propriétaire ou OpenSource), Framework ou alors développer un ETL à la main. Par la suite je devrais implémenter la solution choisi pour une application particuliere il va sans dire.
À ce jour il y a une chose sur et certaine il n'existe pas d'outils ETL parfait... les outils propriétaires sont relativement complet mais extrêmement couteux (IBM, Microsoft, SAP, Oracle...) les outils OpenSource sont relativement complet, Pentaho a une interface très très simple mais reste limité dans ses fonctionnalité, en revanche Talend met un peu plus de temps a prendre en main mais le fait est qu'il offre beaucoup plus de fonctionnalité. En terme de framework tout dépend de la plateforme envisagé... (.Net, Java autre..) et en fonction de la tache a réalisé il peut s'avéré que faire son ETL soit même peut s'avéré beaucoup plus simple que prévu.
Avant de te demander quel ETL est le meilleur... il faut d'abord savoir quel sont tes critères de recherches, quel est le but (Fichier/Systeme/Base de donnée source et cible, Intégration ou Migration et j'en passe)...
Bon courage pour des questions plus précises je me tiens a disposition
0
Rejoignez-nous