Boîte à outils VIDE ...

Résolu
OuistiB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 17:35
OuistiB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 10:15
Bonjour,
J'ai en mon temps beaucoup programmé en GWBasic pour mes élèves. Repris par le démon de la programmation, je me lance dans VBExpress sous Vista, et je bute - y a-t-il plus bête ? - dans Page de démarrage > 1ère Application > Tableaux > Variables, 4e exercice, sur "A partir de la boîte à outils, faites glisser un contrôle TEXTBOX ds le formulaire ..."

Et à ce moment, je m'aperçois que la boîte à outils est ... VIDE ! Seul un onglet GENERAL apparaît, avec le message : "Il n'existe aucun contrôle utilisable ds ce groupe. Faites glisser un élément ici pour l'ajouter à la bte à outils".

La rubrique "Boîte à outils" de VBExpress indique en détails comment l'utiliser ... mais pas comment la REMPLIR si elle est vide, hélas.
Et je n'ai rien trouvé sur le forum . A croire que je suis seul à connaître ce bug !

Alors merci d'avance aux chevronnés qui pourront me dépanner, et me permettre d'aller au bout de ma découverte de VBE.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 nov. 2009 à 21:11
Bonsoir,

Si la boite à outils est vide, c'est parce que la fenêtre ouverte à coté (fenêtre à onglet) n'est pas une fenêtre ou l'on peut dessiner des contrôles (ces fenêtre se repères grace au mot [Desing] à coté du nom de l'élément), dans l'explorateur de fichier, double-clic sur un élément (Visuel, tel qu'une Form ou un UserControl) pour voir apparaitre celle-ci en mode design.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
1
OuistiB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 10:15
Merci à toi, Mayzz.

En fait, j'avais à peine expédié le message que je trouvais la (bien bête) solution : voulant tout de suite accéder aux instructions, j'ai zappé le début de l'explication = "ouvrir un PROJET" ... Une fois les choses faites normalement et dans l'ordre, tout s'est mis en place !
0
Rejoignez-nous