Aide svp!!

jdetrez Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 10 août 2004 à 15:25
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 10 août 2004 à 18:32
ben voila je suis en train de faire un stage a londres, j ai creer un petit logiciel qui permet de faire des macro sur des fichiers excel, j ai cree l executable et je l ai installe sur un pc de mon entreprise. je lance mon application et au moment de l execution d une macro il y a une erreur a l ouverture d excel:(excel s ouvre mais avant kil affiche mon tableau g un message d erreur disant que mon prog a cause une erreur dans windows).

Si qqun sait d ou vient le prob?

ps: g programme sur mon pc portable (winXP pro et excel 2003) et le pc sur lequel je dois l installer a londres a win2000 et excel 2000)

4 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
10 août 2004 à 15:39
Je ne programme pas avec excel mais ACCESS, mais peut etre est-ce pareil ?

Essaye "convertir dans un format antérieur" ton fichier excel.
(sans aucune conviction)
Sinon donne un peu plus d'explication sur ton erreur, et peut etre comment tu ouvres ton fichier excel.
0
ensiblob Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 1
10 août 2004 à 15:46
Est ce que t'as lu le rapport de l'erreur genere histoire de voir d'ou ca vient.
Si comme l'a dit el_teedee ca vient d'une compatibilite foireuse entre les differentes versions ou meme simplement le fait de la langue(excel ou windows a voir)

Sinon moi je suis en stage a londres et si ton probleme es chelou cherche pas plus loin c'est a cause des anglais... (^_^)

Fran-6 Live From London
0
jdetrez Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
10 août 2004 à 15:49
voila une parti du prog:

Dim app_exc As Object
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpoperation As String, ByVal

Set app_exc = CreateObject("excel.Application")
app_exc.Visible = True

CA DOIT BLOQUER ICI-------------------------------------

'opening of the selected file

Workbooks.Open FileName:=(File1.Path & "" & File1.List(File1.ListIndex))

'lauching of the macro DAP_TO_DMS
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\temp\DAP.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False

Application.Quit
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
10 août 2004 à 18:32
lol,

bah moi je fait un stage à Hambourg ^_^
0
Rejoignez-nous