cs_Le routier
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 20 février 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2006
-
28 févr. 2006 à 11:44
cs_Le routier
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 20 février 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2006
-
28 févr. 2006 à 13:50
Bonjour a tous ...
Je travail sous VB d'excel et j'ai une macro qui est super longue (elle dépend de la longueur d'une base de donnée exportée sous excel)
Je veux donc mettre une progress bar pour faire patienter l'utilisateur..
j'ai donc créé une form (Userform1) avec ma barre de progression (ProgressBar1 / min =0.1 / max =1000 ), mais je n'arrive pas à la lancer dans ma macro .. comment on fait ??
J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé plein de truc (show, activate... ) mais j'arrive pas et dans l'aide j'ai rien ..
Pouvez vous m'écrire 1 code qui la lance SVP ...(c ma 1ère utilisation ..)
voici 1 exemple de mon code (très simpliste lol ) :
Sub macro1
' Là je voudrais qu'elle se lance
action1
action2
action3
' Là je voudrais qu'elle disparaisse
End sub
Merci à ceux qui prendront 1 peu de leur temps pour m'aider ...
Tschuss
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutModérateurDernière intervention23 décembre 200823 28 févr. 2006 à 13:26
Salut,
Au passage, on ne lance pas une progressbar. C'est juste un composant qui permet d'afficher une barre (bleue par défaut).
C'est à toi de dire : "A ce moment précis, je veux que la
progressbar affiche un dixième de ma barre bleue. A cet autre moment,
je veux qu'elle affiche la moitié de ma barre bleue, ..."
En aucun cas la progressbar ne va calculer elle-même quelle portion de code a déjà été exécutée et ce qu'il reste à faire.