Appel d'un évènement à partir du code

Résolu
patemino Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 juin 2004 à 15:06
cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 févr. 2010 à 23:26
Voilà mon problème

J'ai un évènement appelé btnValider_Click qui correspond à un click sur le bouton valider !
J'aimerais pourvoir appelé le code qui correspond à cet évènement sans que l'utilisateur ne clique sur le bouton c'est à dire directement à partir du code .

Comment on fait ?

Merci d'avance !

PATEMINO

10 réponses

cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 100
22 févr. 2010 à 09:52
Non, ça c'est une mauvaise idée.
Les gestionnaires d'évènements ne sont pas censés contenir la tartine de 400 lignes du code métier.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
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cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 100
22 juin 2004 à 15:30
fait une methode a part et met ton code dedans
comme ça dans btnValider_Click tu appelle la methode et tu pourras aussi l'appeler d'ailleurs

Cocoricoooooooo !!!!
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patemino Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 juin 2004 à 21:16
Merci nien le coq c'est logique !
PATEMINO
0
cs_nand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 févr. 2010 à 08:34
Ou tu peut utiliser cette appel directement,
Tu met ceci dans n'importe quelle procedure :
btnValider_Click(sender, e);
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patemino Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 févr. 2010 à 10:58
C'est chaud quand même de ressortir un tel message!

Juin 2004 -> Février 2010... Presque 6 ans.

Mais ça fait sourire les questions qu'on peut se poser quand on est jeune... :)
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cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 100
22 févr. 2010 à 23:34
Oui, ça ne me rajeunit pas tout ça :p


/*
coq
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*/
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cs_nand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
24 févr. 2010 à 22:02
Hahaha, tous les chemins mènent a rome, nn??
Et dire kil y a plein de question dans ce forum qui reste sans reponse, comment vont faire ceux qui se trouverons dans ce chemin de problème
Et bien écoutez, par exemple exécuter l'évènement Click d'un bouton "BTN_Ckick(object sender, EventArgs e)" dans l'évènement "Form_Load(object sender, EventArgs e)",
Il suffit de mettre "BTN_Click(sender, e);" dans ce "Form_LOAD" et c'est tout. Et ca marche,
seulement si on inclu ca dans une procedure de avec(object sender, EventArgs e);
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Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
25 févr. 2010 à 05:09
lol 2004, je n'étais même pas né : )

Button.PerformClick est bien utile aussi.
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patemino Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
25 févr. 2010 à 10:59
Non mais en soit comme l'a dit coq, forcer l'exécution d'événements c'est, dans la plupart des cas, une erreur de conception (surtout dans un milieu objet).
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cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 100
25 févr. 2010 à 23:26
nand :
le paramètre sender n'est pas censé contenir n'importe quoi, le typage Object n'est pas là pour ça ;-)
sender est censé être une référence à la source de l'évènement, c'est-à-dire l'objet l'ayant levé.
Dans ton exemple le gestionnaire d'évènement attaché à un event Button.Click va recevoir une instance d'une classe dérivée de la classe Form alors qu'il attend normalement une instance de Button.
C'est plutôt dangereux (peu de personne s'attende réellement à ce genre de blague) surtout lors des phases de maintenance et d'évolution.


Lutinore :
ouch, merci d'en remettre une couche :p


/*
coq
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