Comment empêcher un événement de se produire

olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 22 juin 2006 à 16:22
 Damiens29 - 1 févr. 2013 à 11:08
Bonjour à tous,
Parfois en programmant, je trouve que dans certains cas, j'ai envie de désactiver un événement pour qu'il ne se produise pas. Exemple simple: J'ai 3 zones de text txtA, txtB, txtC. Le focus se trouve dans txtB. J'ai un événement Leave pour txtB. Je veux que si le focus se déplace de txtB vers txtC txtB_Leave se produit mais si le focus quitte txtB vers txtA que txtB_Leave soit désactivé et ne se produise pas. Comment faire, s'il vous plaît

3 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
22 juin 2006 à 16:31
    Tu te désabonnes a l'évenement en question ...

txtB -= monEvent;
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
23 juin 2006 à 07:26
Salut,

Tu peux créer un booléen (nommé Desactive_procedure), public, que tu places en début de ton évenement.

void evenementQuelconque(paramètres)
{
    if (!Desactive_procedure)
    {
       // Faire les actions liées à l'évenement.
    }
}

Et là où tu le souhaites dans ton code, tu actives ou désactives à loisir l'évenement choisi par Desactive_procedure = true/false

Fonctionne très bien chez moi en tous cas.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
GG!

Très sympa ton code et très utile.
Merci !
0
Rejoignez-nous