Grattage

cs_Killan Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 3 févr. 2004 à 19:44
 nicolas6439 - 26 déc. 2005 à 20:17
Bonjour,

vous connaissez surement prizee, et ils font des jeux à gratter, or je cherche a reproduire cet effet intéressant... qqun s'aurait-il m'aider ou me guider dans ma recherche ???

merci bcp

Killan

35 réponses

line71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004
12 juil. 2004 à 23:27
Moi aussi j'aimerai bien cet effet et comme les jeux a gratter de prizee.

J'ai fait beaucoup de recherche sur google mais j'ai pas trouvé encore.

J'aimerai bien que quelqu'un pourrait nous aidez a nous expliquez le principe.

J'imagine qu'il doit y avoir des logiciels en java flash pour cree ceci ( Jeu de grattage ).
Mais j'ai chercher j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de nous d'aidez.

Si moi-meme je trouve je te donnerai des news promis.

Bye a toi Killan
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 juil. 2004 à 14:23
et ben moi j'ai enfin trouvé!!! J'ai recherché ca pdt longtemps.

Dites merci a Francois!

****************************************************
// Déclaration des variables de départ:
_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();
// fonctions associées à la scène
_root.onMouseDown = function(){
_root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
_root.gratter = false;
};
// La dernière fonction ne s'active que si on bouge la souris,
// ca fait le même effet que onEnterFrame, sauf qu'il n'y a pas
// de duplication si on reste au meme endroit avec la souris :
_root.onMouseMove = function(){
if(_root.gratter){
// je crée un objet d'initialisation pour le clip (le mettre en x et y de la souris)
_root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
_root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;
// je crée le clip dans le cache, ca a pour résultat de faire un 'trou'
_root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
_root.compteur++;
}
};
****************************************************
Ce qui est sur la ligne après les // sont les explications
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 juil. 2004 à 14:24
et ben moi j'ai enfin trouvé!!! J'ai recherché ca pdt longtemps.

Dites merci a Francois!

****************************************************
// Déclaration des variables de départ:
_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();
// fonctions associées à la scène
_root.onMouseDown = function(){
_root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
_root.gratter = false;
};
// La dernière fonction ne s'active que si on bouge la souris,
// ca fait le même effet que onEnterFrame, sauf qu'il n'y a pas
// de duplication si on reste au meme endroit avec la souris :
_root.onMouseMove = function(){
if(_root.gratter){
// je crée un objet d'initialisation pour le clip (le mettre en x et y de la souris)
_root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
_root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;
// je crée le clip dans le cache, ca a pour résultat de faire un 'trou'
_root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
_root.compteur++;
}
};
****************************************************
Ce qui est sur la ligne après les // sont les explications
0
cedricpc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
26 juil. 2004 à 16:23
Bonjour,

Moi aussi je suis interessé par ca, mais où je dois mettre ce code ? Je debute depuis peux en flash sous Macromedia Flash MX (6.0)

Merci par avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricpc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
26 juil. 2004 à 16:44
Hum bah enfaite j'ai trouvé... lol
Désolé... (J'ai cherché "gratter" en mot clé dans le site et en mettant "grattage" j'ai trouvé le tutorial ^^)

Pour ceux qui n'ont pas trouvé la page :
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568

À bientôt :)
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
26 juil. 2004 à 18:19
Tu te crée un calque code
en bas a droite, tu as une petite fleche, tu clic dessus et apres ca t ouvre l endroit ou tu dois mettre ton code.
C est surement pas clair alors redis moi
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
22 août 2004 à 18:35
moi se que je voudrai savoir c'est comment faire pour comme ds prizee que les point soit retenu pour echanger contre des cadeau?
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
22 août 2004 à 18:54
Moi aussi je voudrais bien savoir comment on fait ca
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 12:45
Faites ca en PHP ou en ASP, ca n'a rien a voir avec flash...
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 août 2004 à 13:59
ok merci et pour que le gain soit aleatoir comme 0.01 € , 0.02€ 0.05€ 0.50 € 1€ comment je doit faire?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 14:57
ASP,ou PHP, infos tirée au sort par le serveur (et surtout pas l'ordinateur du client). Mais avant ca, il faut que tu sécurises au maximum la session de chaque joueur pour eviter les piratages.
Bref tout est à faire avec un serveur. Flash n'est que l'interface finale...

Sous flash, l'objet loadVars() permet d'envoyer/recevoir des données d'une page serveur...
C'est le seul truc à savoir sous flash pour echanger les infos avec un serveurs. Sachant que la page sait deja si tu as gagné ou pas quand tu grattes le swf... Toujours pour eviter le piratage, et qu'un petit malin se retrouve toujours avec des tiquets gagnants.

@+Tom
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 août 2004 à 15:39
je comprend pas bien car pour moi je doit quand meme cree les different gain en flash non?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 17:05
non, flash ne fait que lire le resultat donné par la page serveur... Et l'affiche sous une couche à gratter.
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 août 2004 à 17:40
donc ok , mais peu tu alors me dire se que je doit mettre comme image cacher ( se qu'il a gagner) et me dire ou je doit mettre les autre image des autre gains ?
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
24 août 2004 à 17:51
il faut que tu te crée plusieurs pages. la premiere: une page normale de ton site avec ton design tes liens etc... et surtout un .swf qui donne toujours le meme resultat.
sur la 2eme tu fais pareil. en changeant juste le resultat.
donc tu te crée autant de swf que le nombre de gains possible.
etc pour la 3eme 4eme...
maintenant tu te crée une page en php ou asp qui te choisi une page au bol!!!
normalement ca devrait aller!
attention!!!: il ne faut pas que les gens puissent accéder à ces pages par l'URL en mettant par exemble: http://www.gfgsfdgsg.sfadafd/gains=2000euros.php
bonne chance!
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 août 2004 à 17:57
merci , mais il y a un trucs que je comprend pas se que je comprend c'est que je doit faire tt mon site en flash ?¿

Moi se que je veu c'est faire mon site en html et en javascript puis de mettre un lien avec la page ou il y a le jeu de la je met mon jeu de gratage flash donc voila

alors si j'ai vien compris je doit faire X page html les meme avec une qui as le jeu qui perd un autre qui gagne x pt , une autre qui gagne x pt ect ...... donc a se moment la sa fait plusiuers page distinct ou on peu aller pour gagner ou pour perdre , donc je doit mettre un code php disant quand tu clique sur ce liens tu choisi au hazard une page ( avec le jeu ) et en plus je doit mettre un protection ( donc en gros j'aurai plusieurs jeu de grattage les meme sauf que le montant change )

est ce que c'est bien sa?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 18:15
Le seul probleme, c'est que tu vas avoir des petits malins qui vont ouvrir le code si ce n'est pas du php, et savoir exactement quel page charger.

Pour moi, la solution, c'est de faire UNE SEULE page PHP contenant UN SEUL flash, qui vérifie la session avant d'afficher la page, qui en profite pour tirer au sort, et qui envoie une valeur dans le flash. Le flash recupere la variable, et quand tu grattes, c'est le resultat tiré par ton serveur qui apparait dynamiquement. C'est stastiquement, mathematiquement, et piratablement la seule solution viable. Si je te dis ca , c'est pour avoir fait parti un moment d'une boite de jeu de hasard en ligne...

Si tu fais ca en HTML ou en javascript, donne moi l'adresse que je gagne à chaque coup! Si tu ne fais pas de verification de session, c'est la meme chose. Si tu laisses mon ordinateur tirer au hasard, c'est la meme chose... Je pourrai meme pousser le vice pour faire un swf qui remplace le tien et qui donne toujours le meilleur gain, et ton serveur n'y verrait que du feu... C'est pour ca qu'un maximum de verification est necessaire.

@+Tom
0
krowers Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 août 2004 à 18:22
ok mais est ce que tu pourais me dire comment je doit faire parce que en php je mis connais pas et en flash ( oui mais se que je comprend pas c'est ou le serveur va chercher les images des gains ?)

j'ai une petite solution est ce que tu veus bien me passer ton adresse msn pour que l'on discute de sa plus facilement et que tu comprenne mieu mon probleme ?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 août 2004 à 00:18
Desolé, je ne vais pas m'etendre d'avantage sur le sujet, je n'ai pas de temps à t'accorder...

F1 dans flash = aide soignée et bien fournie. Regarde en priorité l'objet loadVars pour l'echange de données.

Pour le PHP, il faut que tu t'y mettes. Ca va te demander beaucoup de travail avant de réaliser une bonne gestion de sessions mais le reste suivra tout seul.

Il faut s'y mettre, c'est tout.
0
cedricpc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
25 août 2004 à 15:21
Je sais pas si je pourrais t'etre d'une grande aide... Mais sait-on jamais ! :)

1) Avoir le fichier qui permet de faire un ticket a gratter... Si tu veux je peux te procurer ca tout pret ;)
2) Avoir les images de(s) la zone(s) a gratter (celle qui doit disparaitre) et de(s) la zone(s) gratter (celle ou il y a le gain) ainsi qu'une image de fond si necessaire...
3) Avoir un script php qui fait appel a la fonction rand() pour définir si le ticket est gagnant ou non et si oui, quoi !
4) Savoir manier en php les sessions si les gains sont réels ! (Si ils ne le sont pas, à la limite ce n'est pas grave si des petits malin bidouille le script... Ils n'auront que plus d'argent ! Mais comme elle n'est pas réel, c'est moins grave)
5) Interpréter le rand() pour savoir quel images charger pour le swf !

Je pense avoi citez tous les points...
Si une chose te parait pas clair n'hesite pas a demander ;)
0
Rejoignez-nous