Mots meles

docducon Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 7 déc. 2004 à 13:22
azakeu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 10:33
bonjours a tous!

je suis un pauvre petit programmeur qui cherche a aire un jeu de mots mélés!

le problème étant que je galère a meler des mots ( ce qui peut etre embetant du fait que c un peu le but du jeu!!!)

si des personnes ont des idées d'algo en java!!!

c cool d avance!

merci
A voir également:

6 réponses

Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
8 déc. 2004 à 23:26
Je n'ai pas d'algo en tête, mais basiquement ce que je ferai c'est prendre un mot dans la base et de vérifier s'il s'inscrit dans :
- les lignes : un exemple, par exemple le mot paon :
le P est comparé avec la première lettre, si la lettre est la même, alors je compare le A avec la 2è lettre de la ligne etc.. le mot existe dans la grille si bien sûr on arrive à renvoyer vrai à chaque test.
Ne pas oublier qu'il faut aussi tester en décalant le mot d'un cran vers la droite, à savoir le P avec la 2è lettre de la grille, le A avec la 3è lettre de la grille etc..
Ne pas oublier de faire le test en allant de droite à gauche car le mot peut être trouvé à l'envers dans la ligne.
Il faudra faire ça pour chaque ligne (ça fait beaucoup hein)
- les colonnes : idem
- les diagonales : idem

Si on se bornait à comparer lettre par lettre on mettrait beaucoup de temps vu le nombre de façon de prendre n lettres qui se suivent dans une grille.
Il faut donc penser à comparer seulement si le mot ne dépasse pas la taille de la grille, si au moins la première lettre est présente du mot est présente dans la grille.