Bloquer un clip qui sert de curseur de souris

silverptirone Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 3 févr. 2004 à 23:00
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 22 août 2007 à 17:32
Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui s'appel pointeursouris , avec la fonction startdrag , j'arrive donc a deplacé mon clip comme je l'entend sur ma scene , mais moi ce qui me pose probleme , c'est en fait que ce clip aille se mettre quelque part sur ma scene pendant que la souris n'est pas au survol de ma scene , je veux dire , que mon clip adopte une position fixe , que je puisse definir ... help please merci d'avance ...

j'y comprend rien

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 févr. 2004 à 03:07
Tu veux dire que le clip doit aller se placer où tu désires quand ta souris est hors champs du Flash ?
Ben il n'existe pas à ma connaissance de façon de déterminer si le pointeur de la souris est hors zone ou pas ...
Pour Flash, la souris est et reste à la dernière position connue lorsqu'elle dépasse les limites de la zone fisible !

Désolé, mais je crois qu'il n'y a pas de solutions !
0
silverptirone Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
4 févr. 2004 à 09:04
Pourtant il est possible de faire disparaitre le curseur en sortis de zone predefinis , je veux dire avec stardrag , on definis aussi le secteur de suivis de souris , et du meme coup , le secteur d'activité de la souris .Et si je ne me trompe pas , on peux bien aussi definir la position d'un clip , souris ou pas souris presente , alors bordel , comment se fait t'il , que le clip , des que je sors de la zone predefinis se met a clignoter , en laissant apparaitre le curseur la ou je qu'il soit ...
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
4 févr. 2004 à 10:29
Salut,

Bon bah tout simple, fais un couton invisible qui recouvre ta scène ou la zone à couvrir.

Quand le curseur de la souris passe dessus, il est remplacé par ton clip " dragable ".

Quand le curseur de la souris sort de la zone, le clip dragable reçoit une instruction de déplacement, et (re)devient indépendant aux mouvements de la souris.

Je pense que t'aies besoin de plus que ça ... Se que je veux dire c'est qu'il faut que tu te définisses des coordonnées de départ / d'arrivée pour ton clip dragable. Quand le curseur de la souris sort du bouton invisible le clip est rappellé à sa position initiale à l'aide de " tonClip._x+=... " & " tonClip._y=... " ...

voilà ...
+
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
4 févr. 2004 à 10:31
<< Je pense que t'aies besoin de plus que ça ... >>

Je voulais dire " Je pense pas que t'aies besoin de plus que ça ... "
:)
..
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverptirone Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
4 févr. 2004 à 12:08
je te remercie , mais j'ai trouvé une autre solution,je met la source ici , dit moi ce que tu en pense ...

onClipEvent (load) {
Mouse.hide();
}
onClipEvent (enterFrame) {
if ((_root._xmouse>12) || (_root._ymouse>12) || (_root._xmouse<137) || (_root._ymouse<197)) {
startDrag(this, true, 11, 11, 138, 198);
}
if ((_root._xmouse<12) || (_root._ymouse<12) || (_root._xmouse>137) || (_root._ymouse>197)) {
stopDrag();
_x = 75;
_y = 150;
}
}



ca fonctionne pas trop mal , j'ai un petit bug , quand je sors trop vite de la zone , mais je pense que c'est juste une question de definition de zone .
0
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
22 août 2007 à 17:32
salut

en effet le code que tu as trouvé peut planter si tu va trop vite pour sortir, la solution du bouton et associé des on(rollover) et on(rollout) est à mon avis aussi plus efficace.

bon développement

a+
0
Rejoignez-nous