Générateur de codes de recharge

Résolu
kdidier - 8 mars 2013 à 10:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 mars 2013 à 14:05
Bjr!!!
Je cherche un générateur de codes de recharge!!
Merci pr vos réponses
A voir également:

6 réponses

Zermelo!! Toi qui a si bien assimilé pourquoi tu ne m'enseigne pas la meilleure façon?

A.....
1
UCFOUTU!!
Je vois que vs au moins vs savez parler au gens. Merci pr votre réponse. En fait je recherche une application qui me permettra de générer des codes de recharge de 12 ou 14 chiffres (comme pour les crédit de communication de téléphone portable). J'espère que j'ai été explicite.

Merci bien!!
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2013 à 11:55
Tu veux dire quoi ? des clés composées d'un certain nombre (x) de chiffres ?
Ben : tire donc aléatoirement x fois parmi les chiffres 0 à 9 (et concatène les résultats) !
Pour tirer aléatoirement : ouvre ton aide VB6 sur le mots Randomize et Rnd. Tu y trouveras même un exemple simple !
J'espère que tu sais au moins ce qu'est la concaténation et à l'aide de quel opérateur on la fait. Si tel n'est pas le cas === >> ouvre vite ton aide VB6 sur l'opérateur & !
Ta demande est vraiment trop basique pour mériter un code tout fait.
Reviens avec ton code d'essai (sur les bases signalées) si encore en difficulté !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2013 à 14:05
sans compter que le tirage aléatoire d'un nombre composé de x chiffres n'est jamais rien d'autre que
- le tirage aléatoire d'un nombre entre 0 et la valeur (val) de la chaine composée de x fois le caractère "9"
- le tout formaté par rapport au nombre x :
Exemple où x = 8

x = 8
Randomize Timer
MsgBox Format(Int(Val(String(x, "9")) * Rnd), String(x, "0"))


t'affichera forcément un nombre aléatoire de x chiffres dont chacun est compris entre 0 et 9
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour kdidier.

Je vous conseille vivement de lire le règlement de ce site, puis, après l'avoir assimilé dans la lettre comme dans l'esprit, de reformuler votre demande.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
-1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2013 à 11:32
Bonjour,
Zermelo!! Toi qui a si bien assimilé pourquoi tu ne m'enseigne pas la meilleure façon?

Probablement parce que ta demande est très vague ('non précisée)
Mais probablement, également, parce que Zermelo (que je salue) a deviné ce dont il s'agit et que tu n'as pas précisé.
Alors : c'est quoi, que tu veux recharger ? Ton stylo à plume ? Une batterie ? autre chose et quoi, exactement (en espérant que ce ne soit pas ce à quoi je pense également, hein, car ta demande serait irrecevable !)
Zermelo t'a demandé de te conformer au règlement de ce forum. Fais-le !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
-1
Rejoignez-nous