Bloquer prog tant que word est ouvert

ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 3 févr. 2004 à 09:57
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 3 févr. 2004 à 20:14
Salut je voulais savoir comment on fait pour bloquer mon logiciel vb tant que word est ouvert?
On m'a parlé de l'ident de l'application qu'il faudrait que je teste dans une boucle mais je vois pas comment faire pour recup celui - ci ....
merci a ceux qui pourront m'aider ++

RANOUF

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 févr. 2004 à 13:37
Voici un bout de code à mettre dans un module et qui te permet de lancer une appli (ton Word) et qui attends que cette appli soit fermée avant de poursuivre

Option Explicit

Private Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long
Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Private Const STILL_ACTIVE = &H103
Private Const PROCESS_QUERY_INFORMATION = &H400

Public Sub Shell32Bit(ByVal JobToDo As String)
Dim hProcess As Long, RetVal As Long
    
    hProcess = OpenProcess(PROCESS_QUERY_INFORMATION, False, Shell(JobToDo, vbMinimizedNoFocus))
    Do
        GetExitCodeProcess hProcess, RetVal
        DoEvents
        Sleep 100
    Loop While RetVal = STILL_ACTIVE
End Sub

Après avoir mis cela dans un module appelle la focntion Shell32bit(...) en indiquant en argument le nom de l'exe à lancer et tu ne sortira de Shell32bit() que qd l'appli sera refermée

Christophe R.
0
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
3 févr. 2004 à 20:14
ça c de la reponse rapide !!! merci pour ce bout de code
ya pas de chose qui m'interesse, je v tester tout ça merci!!!!

======================================================================================================================================
RANOUF
===========================================================================================================
0
Rejoignez-nous