Ajout d'un enregistrement dans table Access

cs_nono50 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 3 févr. 2004 à 09:56
cs_fitac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 28 juin 2004 à 12:54
J'ai un problème avec la fonction AddNew. Au débogage, le programme s'arrète toujours dessus. Est ce que quelqu'un voit le problème là dedans:

'Fonction pour tenir l'historique des achats
Public Function Historique(ByVal Nom, Quantité, DateAchat, SiteIngredient as string)
Dim requete As String

Set Base_Données = OpenDatabase("C:\MicroThese COLMONT NOEL\recettes.mdb")

requete = "SELECT * FROM Historique ;"

Set rs = Base_Données.OpenRecordset(requete, dbOpenSnapshot)
With rs
.AddNew
.Update
.Fields("NomIngredient") = Nom
.Fields("QuantiteIngredient") = Quantité
.Fields("DateAchat") = DateAchat
.Fields("SiteIngredient") = SiteIngredient
.Update 'sauvegarde
.Close
End With
Base_Données.Close
End Function

Ou c'est peut-être un problème de référence ou composant?
je ne sais pas. HELP ME,PLEASE!

4 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
3 févr. 2004 à 11:42
Enleve peut etre le update sous le add new, le dernier suffit. Car en fait la tu lui dit de ne rien ajouter, donc il bug.
Ca c si tu veux ajouter un enregistrement.
Si tu veux updater c une autre syntaxe. Si c le cas dit le et je te la donne.
0
cs_nono50 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
3 févr. 2004 à 14:51
en enlevant le update j'ai un probleme de compatibilité
Merci de me repondre
0
cs_fitac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
28 juin 2004 à 11:00
Slt,
d'accord avec les uatres, le update à la suit e du addnew ne sert à rien. Tu lui demandes de remettre à jour ta table sans lui avoir fournir quoique ce soit. Par conttre ton 2ème update 'sauvegarde lui ok.

Autre chose : Tu lui fais un addnew. Si il s'agit du premier en registrement OK sinon si il en existe d'autres déjà lui donner instruction .movelast.

Si 1er enregistrement then .addnew else .movelast.

Voilà si cela peut te faire avancer.

Tiens moi au courant (ai un compte msn si necessaire)
0
cs_fitac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
28 juin 2004 à 12:54
re,

regarde sur le forum "CONNECTION ADO SIMPLE SUR ACCESS"
Envoyé par PC152@hotmail.com.

Super géant. Tu te télécharge le fichier zip. Dedans appli vb et pdf explicatif. Je viens de le mettre en application. Si avec ça tu ne t'en sort pas je ne peux plus rien faire.

DU TONERRRE DE FEU !!!
0
Rejoignez-nous