Lancer une appli avec un prog en C

Résolu
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 30 juil. 2012 à 19:49
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 31 juil. 2012 à 09:26
Bonjour,
comme dit dans le titre, je voudrais lancer un exe avec un prog (mon appli ne se limitera pas à çà)
je suis en langage "C"
mais je suis ennuyé, je pense, avec les "noms longs"
mon chemin est :
"C:\Program Files\Mixxx"

j'ai essayé ceci, (ShellExecute) aucaun message d'erreur mais mon appli ne s'ouvre pas
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <Windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
printf( "Coucou");
system ("PAUSE");
//system ("mixxx.lnk");
ShellExecute (0, "open", "Mixxx.exe", 0, "C:/Program Files/Mixxx", SW_SHOWNORMAL);
system ("PAUSE");
}
------------------------------------------------------
j'ai aussi essayé
system(""C:\\Program Files\\Mixx\\Mixx.exe"");
mais il me dit que "Program" n'est pas une application reconnue
j'ai aussi essayé en mettant des / au lieu des \\, marche pas non plus
Grrrr... je ne trouve pas
aidez moi s'il vous plait
je suis débutant et sous visual c++ 2010 Express (programme en C)
Merci

quand on veut on peut

5 réponses

cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
30 juil. 2012 à 21:14
ca y est , j'y suis parvenu par moi même, problème de syntaxe

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
printf( "Coucou");
system ("PAUSE");
system(""c:\\Program Files\\Mixxx\\mixxx.exe"");
system ("PAUSE");
}
merci à vous
quand on veut on peut
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
31 juil. 2012 à 09:26
Hello,
Si le problème est résolu, merci de cliquer sur "Réponse Acceptée"


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
30 juil. 2012 à 19:53
euh je m’aperçois que j'ai fait des faute de frappe en rédigeant mon post, mais pas dans le programme à propos que nom du fichier exe, j'ai bien mis dans tous les cas Mixxx (et non pas mixx comme j'ai écrit), donc le non fonctionnement ne vient pas d'une faute d'orthographe
system(""C:\\Program Files\\Mixxx\\Mixxx.exe"");

quand on veut on peut
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
30 juil. 2012 à 20:05
Salut

as-tu essayé les fonctions du C-runtime (POSIX) donc portable come :

_execlp venant du header :

J'ai jamais eu de problème de nom de répertoire/fichier avec ça.

Bye...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
30 juil. 2012 à 20:52
aie ! j'mais entendu parler de execlp...un peu compliqué pour le débutant que je suis, pourrais tu décelopper s'il te plait
comment ferais tu pour lancer Mixxx.exe qui se trouve dans le dossier "C:\\Program Files\\Mixxx\\Mixxx.exe"
merci

quand on veut on peut
0
Rejoignez-nous