Remplir un fichier Word type avec des valeurs en POST PHP [Résolu]

Tl_IT 23 Messages postés jeudi 4 juin 2015Date d'inscription 9 juin 2015 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 22:57 - Dernière réponse : christianr06 6 Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention
- 4 juil. 2017 à 17:26
Bonjour, je suis étudiante en dév info et j'ai un travail à rendre prochainement.
Il s'agit d'un formulaire html qui doit générer un fichier Word par la suite afin que le client l'enregistre sur son pc, le signe et le renvoi dans un mail en tant que pièce jointe.
On m'a conseillé d'utiliser la librairie PHPWord et c'est ce que j'ai fait.
Là je suis au niveau de la génération du doc word.
Le code des différents fichiers utilisés se présente comme suite:

-Formulaire-
<form id="form10" name="form10" method="post" action="exporter.php" onclick="">
          <p>Nom du Client :   
            <input type="text" name="nomClient" id="nomClient" />
          </p>
          <p>Adresse de facturation :
          <input type="text" name="adresseFact" id="adresseFact" />
          </p>
       <input align="right" name="export" type="submit" id="export" value="exporter" />    </form>

-exporter.php-
<?php
require_once '../PHPWord.php';
$PHPWord = new PHPWord();

$document = $PHPWord->loadTemplate('modele.docx');

$nomClient = isset($_POST['nomClient']) ? $_POST['nomClient'] : '';
$adresseFact = isset($_POST['adresseFact']) ? $_POST['adresseFact'] : '';

$document->setValue('nomClient', $nomClient);
$document->setValue('adresseFact', $adresseFact);

$document->save('modele_fin.docx');
?>

-fichier modele.docx-

Nom du client Adresse de facturation
${nomClient} ${adresseFact}

Biensûr, le phpword.php et son dossier sont dans le dossier racine de l'exécution.
Qu'est-ce qui cloche à votre avis?
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet