Différence entre loadMovieNum et loadMovie

cs_chamandarh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 18 déc. 2003 à 19:15
19flashtor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 19 avril 2005 à 19:01
Salut tout le monde

Désolé de poser cette question mais je débute avec flash.

Quelle est la différence entre loadMovieNum et loadMovie.

Si je veux faire un pré-chargement de mes SWF dans mon SWf principal, je dois utiliser lequel?

Je vous remercie par avance.
A+

Chamandarh

4 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 déc. 2003 à 04:58
Salut,
La différence c'est qu'avec loadMovie tu charges dans un clip définit, alors qu'avec loadMovieNum tu charges à un niveau de ton projet / animation ...

Donc pour faire un " pré-chargement dans ton animation principale " tu l'auras compris les 2 solutions sont possibles, mais avec un intérêt majeur de la seconde qui remplace le niveau entier ...

loadMovieNum("monfichier.swf",0) <-- içi "0" c'est le niveau, donc le _root , _level0 ...

Bon et puis oublie pas que tu peux télécharger aussi du jpeg, pas que du swf .. ;))

N.B : pour faire un loadMovie, je te laisse vite fait la syntaxe, même si tu peux l'avoir via le panneau " référence " de Flash ...
monClip.loadMovie("monfichier.swf")
ou
loadMovie("monfichier.swf","monClip");

+
0
cs_simo25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
21 août 2004 à 03:32
merci[8]
0
dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
27 nov. 2004 à 20:47
Le probleme avec loadMovieNum, c'est que tu ne peux pas positionner ton image la où tu veux dans ton animation.
Mais tu peux faire appler une webcam.jpg sans transition désagréable entre les images.

avantage: transition douce entre les images
désavantage: pas de positinonement possible.

Le probleme avec loadMovie, c'est la transition entre les images mais tu peux positinner n'importe où dans ton animation.

C'est ce que j'essais de résoudre avec une webcam.

Je veux utiliser loadMovieNum et pouvoir positionner mon image à un endroit que je veux dans mon animation.

J'utilise présentement:

onFrame (25) {
webcam.loadMovie("cam.jpg");
}

- un sprite qui s'appelle webcam
- onFrame est 25 qui est le temps dans la barre de temps
- mon image est uploadé à toutes les 2 secondes sur le server

Voila.

Une seonde solution serait de faire un IFRAME dans mon animation et d'appler ce swf dans ce frame mais en remplacant loadMovie par loadMovieNum et de mettre mon animation à 320x240.

Mais comment on fait un IFRAME dans SWISH ou FLASHMX ?
0
19flashtor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
19 avril 2005 à 19:01
merci pour lui! mais rien a faire cela ne marche pas! peux tu etre plus precis je rame dessus depuis 15 jours

J'ai un fais petit swf (monpetitswf) qui se trouve dans le meme dossier que le nouveau (_root)
j'ai sur mon (_root):

- j'ai 1 Bouton de commande, qui vient de ma bibliotheque
ce bouton je lui indique:

o
n (release) {
_root.monMC.loadMovie("monpetitswf.swf",11);
}


- j'ai aussi 1 MC vide qui s'appelle "monMC"

MC c'est bien un symbole dans ma bibliotheque?
ce MC vide c'est a dire sans rien dedans?
a t'il un dimenssion particuliere?
puis-je le mettre ou je veux dans sur mon _root?

deja là je devrais avancé, sa devrait marcher quand meme, merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous