cs_chamandarh
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2002StatutMembreDernière intervention19 décembre 2003
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18 déc. 2003 à 19:15
19flashtor
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 18 avril 2005StatutMembreDernière intervention20 avril 2005
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19 avril 2005 à 19:01
Salut tout le monde
Désolé de poser cette question mais je débute avec flash.
Quelle est la différence entre loadMovieNum et loadMovie.
Si je veux faire un pré-chargement de mes SWF dans mon SWf principal, je dois utiliser lequel?
cs_Helmer
Messages postés132Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20042 22 déc. 2003 à 04:58
Salut,
La différence c'est qu'avec loadMovie tu charges dans un clip définit, alors qu'avec loadMovieNum tu charges à un niveau de ton projet / animation ...
Donc pour faire un " pré-chargement dans ton animation principale " tu l'auras compris les 2 solutions sont possibles, mais avec un intérêt majeur de la seconde qui remplace le niveau entier ...
loadMovieNum("monfichier.swf",0) <-- içi "0" c'est le niveau, donc le _root , _level0 ...
Bon et puis oublie pas que tu peux télécharger aussi du jpeg, pas que du swf .. ;))
N.B : pour faire un loadMovie, je te laisse vite fait la syntaxe, même si tu peux l'avoir via le panneau " référence " de Flash ...
monClip.loadMovie("monfichier.swf")
ou
loadMovie("monfichier.swf","monClip");
dan4
Messages postés27Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2013 27 nov. 2004 à 20:47
Le probleme avec loadMovieNum, c'est que tu ne peux pas positionner ton image la où tu veux dans ton animation.
Mais tu peux faire appler une webcam.jpg sans transition désagréable entre les images.
avantage: transition douce entre les images
désavantage: pas de positinonement possible.
Le probleme avec loadMovie, c'est la transition entre les images mais tu peux positinner n'importe où dans ton animation.
C'est ce que j'essais de résoudre avec une webcam.
Je veux utiliser loadMovieNum et pouvoir positionner mon image à un endroit que je veux dans mon animation.
J'utilise présentement:
onFrame (25) {
webcam.loadMovie("cam.jpg");
}
- un sprite qui s'appelle webcam
- onFrame est 25 qui est le temps dans la barre de temps
- mon image est uploadé à toutes les 2 secondes sur le server
Voila.
Une seonde solution serait de faire un IFRAME dans mon animation et d'appler ce swf dans ce frame mais en remplacant loadMovie par loadMovieNum et de mettre mon animation à 320x240.
Mais comment on fait un IFRAME dans SWISH ou FLASHMX ?
19flashtor
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 18 avril 2005StatutMembreDernière intervention20 avril 2005 19 avril 2005 à 19:01
merci pour lui! mais rien a faire cela ne marche pas! peux tu etre plus precis je rame dessus depuis 15 jours
J'ai un fais petit swf (monpetitswf) qui se trouve dans le meme dossier que le nouveau (_root)
j'ai sur mon (_root):
- j'ai 1 Bouton de commande, qui vient de ma bibliotheque
ce bouton je lui indique:
o
n (release) {
_root.monMC.loadMovie("monpetitswf.swf",11);
}
- j'ai aussi 1 MC vide qui s'appelle "monMC"
MC c'est bien un symbole dans ma bibliotheque?
ce MC vide c'est a dire sans rien dedans?
a t'il un dimenssion particuliere?
puis-je le mettre ou je veux dans sur mon _root?
deja là je devrais avancé, sa devrait marcher quand meme, merci beaucoup !