Différence entre loadMovieNum et loadMovie

cs_chamandarh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 18 déc. 2003 à 19:15
19flashtor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 19 avril 2005 à 19:01
Salut tout le monde

Désolé de poser cette question mais je débute avec flash.

Quelle est la différence entre loadMovieNum et loadMovie.

Si je veux faire un pré-chargement de mes SWF dans mon SWf principal, je dois utiliser lequel?

Je vous remercie par avance.
A+

Chamandarh

4 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 déc. 2003 à 04:58
Salut,
La différence c'est qu'avec loadMovie tu charges dans un clip définit, alors qu'avec loadMovieNum tu charges à un niveau de ton projet / animation ...

Donc pour faire un " pré-chargement dans ton animation principale " tu l'auras compris les 2 solutions sont possibles, mais avec un intérêt majeur de la seconde qui remplace le niveau entier ...

loadMovieNum("monfichier.swf",0) <-- içi "0" c'est le niveau, donc le _root , _level0 ...

Bon et puis oublie pas que tu peux télécharger aussi du jpeg, pas que du swf .. ;))

N.B : pour faire un loadMovie, je te laisse vite fait la syntaxe, même si tu peux l'avoir via le panneau " référence " de Flash ...
monClip.loadMovie("monfichier.swf")
ou
loadMovie("monfichier.swf","monClip");

+
0
cs_simo25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
21 août 2004 à 03:32
merci[8]
0
dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
27 nov. 2004 à 20:47
Le probleme avec loadMovieNum, c'est que tu ne peux pas positionner ton image la où tu veux dans ton animation.