Possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton f

cs_yabba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 04:22
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 13 mai 2004 à 12:29
Hello tout le monde !

Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une page dans le frame _haut (qui contient les sous-menus) et une autre page dans le _main (qui contiendra le texte) à partir d'un seul click sur un bouton en flash (qui sera contenu dans le frame _gauche).

Le script qui suit fonctionne parfaitement avec un simple lien dans une page html :

<head>
<script="JavaScript">
function multiLoad(doc1,doc2)
{
parent.maFrameàmoi1.location.href=doc1;
parent.maFrameàmoi2.location.href=doc2;
}
</script>
</head>

[javascript:multiLoad('./mapageamoi.html', './mapageamoi2.html') monlien]blabla

Le hic pour moi vu que je débute en flash c'est de passer le script... dans flash

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

2 réponses

cs_yabba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003
24 déc. 2003 à 03:00
Je ne voudrais en aucun cas être désagréable et je suis tt à fait conscient du fait qu'aucun des membres enregistrés n'est payé pour répondre, toutefois j'apprécierais fort que l'un de vous puissiez me répondre svp ! Cela me ferait un fort sympathique cadeau de Noël ! :)

Merci d'avance
0
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
13 mai 2004 à 12:29
coucou,

je sais que ma réponse arrive certainement trop tard mais j'aime pas voir un post sans réponse ;-)

Donc moi je te proposerais d'utiliser les "connections locales" pour passer tes infos d'une frame vers une autre.

Dans le swf source, faut créer une connection avec envoie des infos dans le style :
on (press) {
_root.lc_sortie = new LocalConnection(); // Création de l'objet connection
_root.lc_sortie.send( "lc_connex", "fonction_à_appeler");
delete _root.lc_sortie;
}

Dans le swf qui recois l'info :
lc_entree = new LocalConnection();

lc_entree.fonction_à_appeler = function() {
contenu de la fonction appelée
};
lc_entree.connect("lc_connex");

Voilà. Si mes explications ne sont pas clairs ou incomplètes, ya de très bons tutoriaux sur ce sujet.

A +
0
Rejoignez-nous