Tableau de string

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 10 août 2012 à 17:37
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 13 août 2012 à 15:22
Bonsoir,

Je n'arrive pas a faire un truc tout simple (et ça m'agace mais alors m’agacccccccce)

Je commence a utiliser espace de nom std (qui vas me faire gagné pas mal de temps maintenant que je peut l'utiliser dans mes projets pro, eennffiinn ).

Je cherche à passer un pointeur sur tableau a une sous fonction qui doit dimensionner le tableau, le remplir, et se terminer (avec une valeur de retour pour remonté les erreurs)

Habituellement j'utilisais des char*, je débute avec les string (et wstring).

Je fait donc :
Déclaration :
char DecoupeLigne(const wstring Ligne,const wstring Separateur,int* NombreDeChampsTrouve,wstring** TableauDeStringTrouve)
{
[...]
*TableauDeStringTrouve = (wstring*)malloc(sizeof(wstring*)*NombreDeChampsLut);
for (int Compteur = 0 ; Compteur<NombreDeChampsLut ; Compteur++)
{
(*TableauDeStringTrouve)[Compteur] = new wstring(); //<-- ICI
(*TableauDeStringTrouve)[Compteur] = CourElement->Item;
CourElement = CourElement->Suivant;
}
}

Appel :
wstring Ligne;
wstring* ListeDonnees;
[...]
DecoupeLigne(Ligne,L"\t",&NombreItem,&ListeDonnees);


J'ai une erreur a la compilation sur la ligne noté "ICI" :
Error 1 error C2106: '=' : left operand must be l-value xxx.cpp 120 1 yyy

Ce qui veux dire (sauf erreur de ma part ^^) que je cherche a mettre un pointeur dans une variable...

Je comprend bien l'erreur (l'opérateur "=" est redéfini par la classe string je ne peut donc pas insérer comme ça l'adresse de ma variable dans mon tableau , ce qui me permet de faire la ligne suivante sans "strcpy" ou autre "memcpy" ^^) mais je ne trouve pas de solution pour contourner ça

Comment faire svp ?

Amicalement