Fonction left() right() mid() en C# ? [Résolu]

ronando 141 Messages postés lundi 24 décembre 2001Date d'inscription 5 juillet 2007 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 15:13 - Dernière réponse : salamprc 2 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 9 juillet 2008 Dernière intervention
- 9 juil. 2008 à 21:49
Bonjour à tous je ne trouve pas les fonction de chaines de caractères en C# du style left() right() et mid() ?
Merci, en fait c'est car dans un textbox j'ai une date de saisie 15/05/2007 et je dois la mettre en 20070515 pour l'insérer dans ma base de données.

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 15:21
+3
Utile
il y a plusieurs façon de faire ceci :

Soit avec la méthode SubString() (équivalent de Mid) soit avec une expression régulière

Ex:
string d1 = dateSaisie.SubString(6) + dateSaisie.SubString(3,2) + dateSaisie.SubString(0,2);

Ex:
string d2 = Regex.Replace(dateSaisie, "(\d{2})/(\d{2})/(\d{4})", "$3$2$1");

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 15:25
+3
Utile
Hello,

Il n'y a pas réellement de fonction left, right, et mid, mais elles sont toutes remplacées par la méthode SubString.

Un autre moyen plus simple avec les date, et d'utiliser un DateTimePicker à la place du TextBox.
Tu utilises alors la propriété Value et tu à une date.

Par contre, est-ce que tes dates sont en format texte dans ta base ?
Si oui :

Pour formater ta date comme tu veux : maDate.ToString("yyyyMMdd");

Si non :

Utilise des requêtes paramétrée et passe directement un objet date à ta base de donnée, elle se débrouillera avec le format.

Amicalement, SharpMao
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de SharpMao
ronando 141 Messages postés lundi 24 décembre 2001Date d'inscription 5 juillet 2007 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 15:36
0
Utile
Merci pour les conseils je saurai me servir de la fonction SubString

Par contre pour le DateTimePicker c'est un controle pour les windows form ? je développe pour internet là donc avec les webform.
Commenter la réponse de ronando
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 16:10
0
Utile
Oui, en effet, c'est un controle windows.

Pour le web, il y a bien le calendar, mais c'est vrai qu'il est relativement grand par rapport à une textBox, et peut-être pas adapté à ta page. A toi de voir.

Amicalement, SharpMao
Commenter la réponse de SharpMao
salamprc 2 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 9 juillet 2008 Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 21:49
0
Utile
Salut SharpMao
En fait les fonction Left, Right, Mid peuvent être utiliser dans C# sans les implenter de nouveau.
tu ajoutes  l'entête : using Microsoft.VisualBasic ;
puis pour les opérations sur les chaînes de caractères tu peux utiliser Strings.<Membre> avec Membre un des membres de la classe Strings (Left, Right, Trim, Mid...).

J'éspère avoir répondu à ta question.

Bonne continuation.
Commenter la réponse de salamprc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.