En quelle ligne de la colonne B se situe la valeur de la cellule A1

lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 16:22
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 06:24
Bonjour à toutes et tous
Un petit nouveau problème me ramène vers vous .... pourtant tout simple :
trouver en quelle ligne (N°) de la colonne B se trouve la valeur de la cellule A1 ....
Une telle question devrait vous faire sourire, mais je sèche
Merci à tous

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juil. 2012 à 16:58
Salut

Faudrait penser à ouvrir l'aide, de temps en temps.

MsgBox Range("A1").Row

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juil. 2012 à 18:32
Bonjour,
Je pense que la question de lemata87 est floue.
Que veut-il dire exactement ?
- car il y a l'interprétation que tu as eue, jack
- mais il y en a également une autre
Si ton hypothèse est la bonne, il a sa solution
Dans le cas contraire, je ne veux même pas formuler sa demande à sa place. J'attends qu'il fasse cet effort de précision. D'autant que la formulation serait fort simple, sans même parler de "ligne"

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 19:16
Merci pour ta réponse qque peu sectaire, Jack, mais merci quand meme
Merci a toi UCFoutu, pour ton ouverture d'esprit et ta compréhension de la difficulté de poser une question tout à la fois complete et concise.
Je vais donc détailler :
J'ai un listbox alimenté par la colonne B
Je voudrais cependant mettre le "focus" (barre bleue) sur la valeur correspondant à la valeur de A1, qui est obligatoirement dans la colonne B (en B liste des fournisseurs, en A le dernier fournisseur utilisé)
Merci à tous et toutes
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juil. 2012 à 19:30
Toujours pas vraiment suffisamment clair.
Que veux-tu dire ? que tu cherches où se trouve en colonne B une cellule Y contenant une valeur X = à celle de la cellule A1, quelque soit la ligne de la colonne B où se trouve cette cellule Y (dont sans correspondance avec la ligne de la cellule X) ?
Si c'est cela : La méthode à utiliser est la méthode Find (la rubrique Range.Find de ton aide VBA t'en montre un exemple d'utilisation)
Si ce n'est pas cela : explique-toi avec un petit exemple descriptif du problème

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 19:36
c'est "simple" dans mon esprit, beaucoup moins a programmer
j'ai en colonne D une liste de fournisseurs, alimentant une listbox
Pour simplifier les entrées, je souhaiterai que le focus (barre bleue) de la listbox se mette dès l'ouverture de celle ci sur le dernier fournisseur utilisé (enregistré en A1)
Merci à toi pour aide rapide
0
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 19:40
J'ai conscience de mes lacunes en VBA .... Mais ancien programmeur en TuboPascal (abandonné depuis que plus possible d'imprimer autrement qu'en usb, depuis outlook et mails avec fichiers joints), je me lan ce depuis quelques mois en vba afin d'avancer dans mon boulot et celui de mes collegues ... Merci donc de votre patience et de votre conpréhension
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juil. 2012 à 20:36
Aïe Aïe Aïe ...
Je vais m'en tenir fidèlement à tes explications ===>>
Dim trouve As Range
derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set trouve = Range("B1:B" & derlig).Find(Range("A1").Value, LookIn:=xlValues)
If Not trouve Is Nothing Then
  MsgBox "cellule trouvée :" & trouve.Address & " à la ligne " & trouve.Row & " de la colonne B"
Else
  MsgBox "pas trouvé"
End If

Dis-moi, maintenant : que comptes-tu faire si plusieurs "correspondances" présentes en colonne B ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
lemataf87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 06:24
Merci à toi Ucfoutu, je vais adapter et tester celà ce jour...
0
Rejoignez-nous