knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005
-
24 août 2004 à 15:23
Whismeril
Messages postés18288Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention23 mars 2023
-
18 mars 2019 à 07:56
bonjour
j aimerai créé une roue de la fortune (enfin quelque chose de similaire)
j ai d abord pensé a crée plusieur position de l aiguille comme pour une horloge et avant de continuer j ai fait des recherche sur le net pour trouver un code
mon plus gros probleme et de faire que quand on lance l aiguille qu elle fasse un nombre de tour (degrés) aleatoire
si quelqun a une piste ou quelquechose de proche qu il me previenne merci
A voir également:
Comment créer une roue de la fortune
Roue de la fortune en ligne - Meilleures réponses
Roue de la chance à personnaliser en ligne - Meilleures réponses
Whismeril
Messages postés18288Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention23 mars 2023622
>
xeillfeurx
18 mars 2019 à 07:56
BONJOUR xeillfeurx. si si un peu de politesse ça ne fait jamais de mal...
C'était un lien, peut-être temporaire, partagé il y a 15 ans, tu t'attendais à quoi?
D'un autre coté, Flash est une technologie en voie de disparition, il serait peut-être judicieux de te mettre à autre chose (HTML 5, CSS, PHP, Javascript etc....)
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash
Je cite
... Adobe favorise une transition vers le HTML5 et sa mort définitive est annoncée pour 2020...
cs_adv
Messages postés149Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 20112 25 août 2004 à 17:02
Je ne comprend pas exactement.
Ce que j'ai compris, la roue est divisée de 10 en 10, donc de 0 à 35. Une fois la fléche arretée, tu aimerais connaitre le no sur lequel elle est arretée.
Supposons que la case 0 soit à l'angle 0. (de >-5 degré et à <=5)
Flash fonctionne avec une rotation calculée de -180 à 180 et non pas de 0 à 360.
Bout de code :
angle = this._rotation;
if(angle<0){
angle = 360+angle;
}
angle -=5;
noCase = Math.round(angle/10);
C'est peut-être ça qu'il te faut, sinon j'ai rien compris et ça c'est fort probable.
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_adv
Messages postés149Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 20112 24 août 2004 à 15:40
Bonjour,
je pense que le plus simple est de se rapprocher de la réalité. C'est à dire de lancer la roue avec une certaine force et de simuler le frottement afin de la ralentir.
Cela ne devrait pas poser de problème, mais tout dépend à quelle étape de développement tu te trouves.
Affaire à suivre...
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 24 août 2004 à 16:05
bah j en suis a zero
comme je ne savais pas par ou commencer
enfin je vais partir sur mon idée d horloge
c a d : créer toutes les positions que je veux
ensuite reussir a faire tourner mon aiguille a une certaine vitesse
je pense ensuite faire une fonction qui changera la vitesse au hasard a chaque lancée
et terminer si c est possible par ta simulation de frottement (chose que j ai vu en faisant des recherche mais je ne vois aps comment ralentir ...) enfin je vais faire le debut je repasserai apres pour tenir informé
merci
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 25 août 2004 à 15:36
enfait j ai pas fini mon programme
donc je continue ici
donc j ai rajouté des fioriture et changer plusieur valeur afin que comme la vitesse la deccelaration soit aleatoire .
j ai graduer le cercle de 0 a 99 et j aimerai avoir maintenant la valeur pointer par la fleche !
je pensais a prendre la position de ma fleche (mais je n ai pas encore trouver la commande) pour en deduire le chiffre
d autre pistes ?
cs_adv
Messages postés149Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 20112 25 août 2004 à 16:09
hello,
si tu as divisé le cercle en 100 parties, il faut que l'angle sur lequel la fleche s'arrete soit un multiple de 3,6 (360/100).
Pour le faire, il faut contrôler l'angle de la fleche (this._rotation, dans le code fourni).
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 25 août 2004 à 16:28
pas de probleme pour la division
et je peux arrondir apres
ce que j essaye de trouver c est un moyen qui fait qu une fois la fleche arreté j obtienne dans une autre fenetre (2)(ca je sais faire)
la valeur pointer par la fleche
correction : j ai gradué de 10 en 10 mais dans la fenetre (2) je veux la valeur arrondi ( par ex : 12 )
c est pour cela que je voulais obtenir la position de la fleche
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 25 août 2004 à 17:13
je n explique surement pas tres bien
enfin tu as tout bon (sauf que je t ai embrouillé avec mes derniere explication c ets juste a l affichage que l on voit graduer de 10 en 10 pour faire un repere)
mais je veux le resultat enier enfin j ai fait la correction
je devrait m en sortir avec tout ce que tu m as donné
encore merci je confirmerais ta reponse quand j aurai reussi a le faire marcher
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 25 août 2004 à 17:26
bon voila j ai reussi a faire exactement ce que je voulais
je ne peux pas le mettre ne ligne mais je t affiche le code (on pourrait dire ton code ;) ):
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 26 août 2004 à 11:58
bon nouveau probleme
j ai rajouter un bouton pour lancer le clip
mon probleme est que je n arrive pas a lancer le clip
apres avoir essayer de lancer avec play ,gotoandplay , et les fonctions (j ai meme essayé loadmovie en desespoir de cause)
je commence a me dire que c est impossible
comment s y prendre ? j ai essayer de donne rune instance au clip ( je l ai appelé MaFleche ) pour pouvoir le lancer mais rien n y fait
donc comment faire pour qu un bouton lance le clip ?
(sans pour autant enlever le precedent )
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 1 mars 2005 à 16:28
RE-Bonjour a tous
je dois refaire ma roue de la fortune avec 2 possibilité
1 envoyer le resultat a une autre application ( grace a delphy)
2 recevoir le resultat escompter et faire que la roue tourne et s arrete au bon endroit
pour le 1 je devrait etre a la hauteur
mais pas pour le 2
quelqun pourrait-il me donner une piste a partir de mon code ?
code :
#initclip
//constructeur
function clsFleche(){ }
clsFleche.prototype = new MovieClip();
clsFleche.prototype.onPress = function(){
//definition de la vitesse de rotation entre 300 et 400
this.vRot = Math.floor(Math.random()*100)+600;
//si un interval en cours, le stopper
clearInterval(this.refInt)
//demarage de la rotation;
this.refInt = setInterval(this, "tourne", 1000/16);
}
clsFleche.prototype.tourne = function(){
this._rotation += this.vRot/5;
this.vRot -= this.vRot/10 //Math.floor(Math.random()*400);entre 10 et 50
cs_adv
Messages postés149Date d'inscriptionvendredi 30 mai 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 20112 1 mars 2005 à 20:14
Hello,
le plus simple est de le faire par simulation. La code suivant n'est
pas optimisé sur la recherche, mais devrait fonctionner. Il suffit
d'appeler la fonction vDepart(caseCible) afin de connaitre la vitesse à
laquelle la roue doit être lancée.
-----------------------------------------
clsFleche.prototype.vDepart = function(refCase){
vMin = 500;//vitesse minimale du lance
vMax = 800;//vitesse maximale du lance
vStop = 5;//vitesse d'arret
vTest = vMin;//valeur testée
vPerte = 0.9;//perte de vitesse
pRot = 0.2;//proportion pour la rotation
trouve = false;//vitesse trouvée?
while(not trouve){//tant que ca n'a pas ete trouve
vAct = vTest;//initilisation de la vitesse
this.contRot._rotation =
this._rotation;//initialisation de la rotation (contRot est un clip
vide placer dans l'objet pour simuler la rotation)
while(vAct > vStop){//tant que la vitesse est superieur à la vitesse min
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 2 mars 2005 à 14:40
re-bonjour
merci pour tout
je pense que tu as tres bien compri mon souhait
par contre je n arrive pas pour l instant a faire ce que je veux
j ai mis ton code dans le mien (entre #initclip et endinitclip )
j ai rajouté une case de saisie qui a pour variable caseCible
mais je ne comprend pas comment lier mon code et le tien
si j ai bien compris je dois remplacer
this.vRot = Math.floor(Math.random()*100)+600;
par
this.vRot = vTest;
mais j ai du mal ranger mon flash ....
enfin je ne lachepas l affaire si facilement
je repasserai si j ai trop de mal merci encore
knone
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 mai 2005 3 mars 2005 à 10:20
bon apres plusieur manipulation je n arrive toujours pas a faire fonctionner ton code
il doit y avoir une petite erreur mais je ne met pas la main de ssus car quoi qu il arrive il ne me renvoie rien (meme quand je met "return 1000 ;")
quand je trouve je repasse ici pour t en faire part
c etait le compte rendu du matin