Intersection entre un trait et un polygonne

r0man0 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 1 juil. 2012 à 17:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 juil. 2012 à 07:44
Bonjour, je suis face à un problème insoluble pour moi.
J'ai un trait ou plutôt un track avec pour chaque points une coordonnée,
donc par exemple j'ai un track qui fait Paris Marseille avec un point pour Paris et un point pour Marseille,
et des points intercalaires de balise.
J'ai mes départements représentant des polygones avec toutes les coordonnées pour chaque frontières départementale,
j'aimerai pourvoir faire une macro qui me permette de faire l'intersection entre mon track et mes départements, et qu'elle me ressorte des points remarquable comme des monuments par département traversé par mon track sous forme de liste,
si vous pouviez éclairer mon chemin pour que j'ai une piste à emprunter pour la création de ma macro. Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 18:14
Bonjour,

Une track, c'est une voie ferrée et ce n'est pas un truck. Qu'ossa veut dire en français, c't'affaire-là ?
0
r0man0 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
1 juil. 2012 à 18:36
Non un track sous oziexplorer c'est l'enregistrement d'un trait de navigation gps.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juil. 2012 à 18:49
Bonjour,
Je voulais l'éviter, mais là ... je ne résiste pas :
j'ai un track qui fait Paris Marseille

et
si vous pouviez éclairer mon chemin pour que j'ai une piste à emprunter pour la création de ma macro

La piste à emprunter est donc celle que tu dis avoir de Paris à Marseille.
Plus sérieusement :
- ce que tu demandes relève avant tout d'un effort de conception, avant de parler de développement
- Excel ne me parait pas du tout l'outil adapté, du moins à lui seul, notamment du fait de tes "monuments", etc ...
Une vraie base de données sera nécessaire si tu veux éviter l'usine à gaz.
Et tu auras besoin, même avec l'apport de cette base, de faire précéder le développement de ton projet, par l'étude de la MCD à mettre en oeuvre. Je te suggère la méthode Merise, pour cette étude.
Ce ne sera qu'après que tu pourras :
- commencer à développer
- revenir ici avec, éventuellement, une demande précise sur telle ou telle autre difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée, demande que tu voudras bien accompagner de la partie (celle-là uniquement) du code tenté pour résoudre cette difficulté.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
r0man0 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
1 juil. 2012 à 23:15
Quelle méthode me conseilles-tu?
Je suis actuellement à fond dans excel et à vrai dire je ne connais pas d'autre plateforme pour concevoir ce projet, tu évoques la MCD, mais je ne vois pas ce que c'est, je chercherai la méthode Merise sur le net pour voir de quoi tu parles, merci pour tes remarques avisées je veillerai à les appliquer avec discernement.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r0man0 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
1 juil. 2012 à 23:16
Excuses moi pour mon ignorance, mais je n'ai pas compris ton mot d'esprit concernant track et piste...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 23:19
Bonjour,

Race track = piste de course automobile
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juil. 2012 à 07:44
Track est un mot anglais. Il a plusieurs traductions selon le contexte de la phrase où il figure.
Le mot français correspondant, dans ton cas, est "tracé" (= chemin graphique)
Pour ce qu'est un MCD : lire ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Pour le reste : je te souhaite beaucoup de courage et de patience, si tu veux réaliser ton projet avec Excel seul et qu'il "tienne la route" (sans jeu de mots).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous