cs_qveys
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention15 mai 2010
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9 mai 2010 à 19:09
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
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16 mai 2010 à 10:54
Bonjour,
Je m'explique,
Je viens de débuter dans le flash et j'aimerais créer une "roue de la chance". En effet, ça serai pour faire une surprise lors d'un anniversaire... En bref, c'est tout un programme..
Le meilleur exemple que j'ai trouvé pour vous faire voir de quoi je parle se trouve là : YouTube- Prizee - la roue de la chance.
Le but pour moi étant de mettre différents cadeaux mais qu'au final, la roue s'arrête toujours sur le même cadeau, peu importe le nombre de fois qu'on lancera la roue.
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur la manière d'y procéder, ça serais très sympa.
Merci d'avance.
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 9 mai 2010 à 22:13
Hello,
je n'ai jamais eu à traiter un code de la sorte, cela dit si j'avais à réaliser une roue de la chance, voici comment je procéderai :
- tu crées un clip "roue" au sein duquel tu spécifies le point de rotation en son centre.
- tu crées un array() dans lequel tu stockes toutes les potentielles positions de la roue (par exemple si ta roue pointe sur la case 1).
- tu crées un second array()dans lequel tu stockes les potentiels nombres de tours à effectuer (les angles de rotation en somme).
- Ensuite tu compiles les 2 tableaux suivant les cas ; le plus dur étant de croiser les tableaux pour indiquer par exemple à Flash que si ta roue est sur la case 3, il faut qu'elle effectue une rotation de x degrés pour tomber sur la case gagnante.
Bref, c'est juste une idée, il y a peut-être (...probablement :) ) mieux.
A plus,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 10 mai 2010 à 07:45
slt
une toute petite recherche pas plus loin que sur ce site t'aurait permis de trouver ce code dont tu peux t'inspirer et adapter a tes besoins specifiques
cs_qveys
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention15 mai 2010 15 mai 2010 à 22:40
Merci pour ce lien, mais comme je le disais je n'ai aucune notion dans l'ActionScript et donc partir d'un autre code me parait compliqué pour pouvoir arriver au résultat que j'aimerais avoir..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 16 mai 2010 à 10:54
Hello,
euh... mais si tu veux réaliser une roue de la chance précisément comme tu veux qu'elle soit, et bien tu n'as que 2 solutions :
- soit tu as de la chance pour réaliser ta roue de la chance (elle est bonne celle-là , et tu trouves LE SCRIPT qu'il te faut tel que tu l'as rêvé.
- soit tu retrousses tes manches et tu apprends l'actionscript afin de créer TA roue de la chance, ce qui sera évidemment plus long, compliqué, parsemé de problèmes divers et variés qui surviendront à tout moment au cours de ton avancée dans le travail, mais le résultat une fois terminé (et concluant) te procurera une sensation de fierté différente que si quelqu'un d'autre te fait le boulot de A à Z.
euh... j'oubliais la 3e solution potentielle qui consiste à repartir d'un script existant et de le modifier suivant ton "scénario", c'est une alternative entre les 2 autres solutions qui te permettrait de couper la poire en 2, dans la mesure où tu n'auras à concentrer tes efforts quand à l'apprentissage d'actionscript uniquement sur les fonctions que tu souhaites modifier dans le script.
Bon courage,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;