Requete SQL complexe ?

Sunnyprog Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 1 juin 2004 à 20:13
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 5 juin 2004 à 22:06
Sunnyprogfont=Georgia

Bonjour !

Voilà mon problème,

j'ai créé une requete SQL pour me retourner divers champs de deux tables selon un condition,

Cela fonctionne, mais mon problème et que je veux selectionner (et dans la même requete) un champ d'une troisième table selon une autre conditions...

Et je n'y parviens pas...

Ma requete se présente comme ça :
SELECT Champ4.Table1, Champ7.Table1, Champ3.Table2, Champ9.Table2 FROM Table1, Table2 WHERE Champ4 = Champ3

Que me faut - il ajouter ? Pouvez vous m'aider ?

3 réponses

crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
1 juin 2004 à 23:27
Salut, la solution de ta requette est les jointures
voila un exemple de ta nouvelle requete

Exemple :

Select Table1.Champ4, Table1.Champ7, Table2Champ3, Table2.Champ9,Table3 .Champ10 FROM Table1 INNER JOIN table2 ON Table1.Champ4=table2.Champ3 INNER JOIN table3 ON Table1.Champ7 = table3.Champ10

et ainsi de suite, tu peux meme pas faire une clause where, si tu sais pas faire foctionner ce truc envoie moi le schema de ta base et ainsi que les champs que tu veux afficher et je te ferai la requette a ta place :=)

A BIENTOT Et bonne rog

PEACE AND SUN
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
2 juin 2004 à 23:37
Salut Sunnyprog;
voila la requette toute prete :
"SELECT IMMATRICULATIONS.Nom, IMMATRICULATIONS.Prenom, IMMATRICULATIONS.Adresse, IMMATRICULATIONS.Departement, IMMATRICULATIONS.Ville, IMMATRICULATIONS.Marque, IMMATRICULATIONS.Modele, IMMATRICULATIONS.Couleur, PVPOCKET.Immatriculation, PVPOCKET.NumeroPV, PVPOCKET.IdAgent, PVPOCKET.Jour, PVPOCKET.Heure, PVPOCKET.Lieu, PVPOCKET.Commune, PVPOCKET.Departement, PVPOCKET.Classeinfraction, PVPOCKET.Typeinfraction,AMENDE.INFRA FROM IMMATRICULATIONS INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Immatriculation PVPOCKET.Immatriculation INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Marque PVPOCKET.Marque INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Modele = PVPOCKET.Modele INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Couleur = PVPOCKET.Couleur INNER JOIN AMENDE ON PVPOCKET.TYPEINFRACTION=AMENDE.INFRACTIONS"

j'ai ecris ça sans le tester dans Un SqlQuery mais je pense que ca marche tres bien, essaie le et repond moi, OK?

Mon Mail est : Crack_xp@hotmail.com
A bientot et bonne prog

NO TIME TO WASTE
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
5 juin 2004 à 22:06
Aors t'es content de ton success !!!
Félicitation...
lol

NO TIME TO WASTE
0
Rejoignez-nous