Requête SELECT très complexe

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 mars 2013 à 19:17
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 23 avril 2013 à 15:03
Bonjour,

Je dois faire une requête SELECT complexe et je rencontre un problème. J'espère qu'une bonne âme pourra me filer un coup de main pour délier tout ça car je suis loin d'être un expert en SQL.

Je dois donc sélectionner des lignes qui n'existent pas dans la table. Je vais tenter de faire simple sans vous embrouiller avec la complexité de la structure de la table et de la requête pour aller à l'essentiel du problème.

J'au une Table avec

ID- Clé Primaire)
PAYS - Clé Étrangère
TYPE - (NVARCHAR(50))
MAX - INT
INDICE - INT

Voici un exemple de donnée (je ne vous fait pas les GUID, trop long et beaucoup moins lisible que des index INT...) :

ID   PAYS    TYPE      MAX    INDICE 
  0  |   2  |  Type1  |   5   |   2
  1  |   2  |  Type2  |   2   |   4
  2  |   1  |  Type1  |   2   |   2
  3  |   1  |  Type2  |   1   |   1

Donc mon problème est que je doit me servir de la colonne max comme d'un multiplicateur. En gros je dois faire une requête SELECT qui pour chaque ligne de la table boucle sur la valeur de MAX et qui multiplie la valeur de la colonne INDICE. C'est dur à expliquer donc voilà un aperçu des données que je devrais obtenir :

ID   PAYS    TYPE     Multi    INDICE 
  0  |   2  |  Type1  |   1    |   2
  0  |   2  |  Type1  |   2    |   4
  0  |   2  |  Type1  |   3    |   6
  0  |   2  |  Type1  |   4    |   8
  0  |   2  |  Type1  |   5    |  10
  1  |   2  |  Type2  |   1    |   4
  1  |   2  |  Type2  |   2    |   8
  2  |   1  |  Type1  |   1    |   2
  2  |   1  |  Type1  |   2    |   4
  3  |   1  |  Type2  |   1    |   1
  3  |   1  |  Type2  |   2    |   2