Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
16 mars 2013 à 19:17
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
23 avril 2013 à 15:03
Bonjour,
Je dois faire une requête SELECT complexe et je rencontre un problème. J'espère qu'une bonne âme pourra me filer un coup de main pour délier tout ça car je suis loin d'être un expert en SQL.
Je dois donc sélectionner des lignes qui n'existent pas dans la table. Je vais tenter de faire simple sans vous embrouiller avec la complexité de la structure de la table et de la requête pour aller à l'essentiel du problème.
J'au une Table avec
ID- Clé Primaire)
PAYS - Clé Étrangère
TYPE - (NVARCHAR(50))
MAX - INT
INDICE - INT
Voici un exemple de donnée (je ne vous fait pas les GUID, trop long et beaucoup moins lisible que des index INT...) :
Donc mon problème est que je doit me servir de la colonne max comme d'un multiplicateur. En gros je dois faire une requête SELECT qui pour chaque ligne de la table boucle sur la valeur de MAX et qui multiplie la valeur de la colonne INDICE. C'est dur à expliquer donc voilà un aperçu des données que je devrais obtenir :
En gros, les lignes du résultat sont multipliés, on retrouve 5 fois la ligne 1 avec son ID, et l'indice multiplié pour chaque ligne, 2 fois la ligne 2, 2 fois la ligne 3 et une fois la ligne 4. En gros il faut arriver à créer dynamiquement des lignes dans la table retournée par la requête.
j'ai déjà eu à faire ce genre de chose avec les dates pour les statistique d'un graphique, il fallait afficher tous les jours du mois même quand il n'y avait pas d'entrée en base, le graphique affichait alors un point zéro pour le jour. Avec les dates on peut aisément parcourir les jours d'un mois. Mais la je ne vois pas comment faire pour parcourir mon nombre MAX en partant de 1.