Click Once

chlelong Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 nov. 2007 à 11:10
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 30 nov. 2007 à 13:25
Bonjour,

J'ai développé une suite logicielle en C# sous VS.net 2005 avec notamment une application cliente et une application server. Je les déploie actuellement chez mes clients via un MSI. Je voudrais les déployer par ClickOnce pour réduire les coûts de déploiement at augmenter la vitesse de diffucion des nouvelles versions.

J'ai deux soucis :
1/ Pour mon application cliente (Windows Form), elle démarre avec un argument de ligne de commande qui est l'adresse d'un fichier qui se trouve sur le poste serveur (chemin réseau donc). Cette adresse doit donc être configurée pendant ou après le processus d'installation. Comment faire pour que l'application installée par ClickOnce ne se lance pas automatiquement ? Comment faire pour ajouter des arguments en ligne de commande à une application déployée par ClickOnce ?

2/ Mon application serveur est en fait un service Windows. Peut-on arrêter, désinstaller, installer puis démarrer un service Windows par ClickOnce ? Peut-on configurer un service Windows par ClickOnce (type de démarrage, session) ?

Question subsidiaire : tous les fichiers ressource qu'on veut installer doivent-ils être incorporés au projet déployé ? Ou peut-on ajouter des fichiers à la liste des fichiers d'application ?

Merci de vos réponses

Christophe

2 réponses

nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
27 nov. 2007 à 11:17
salut

1ere chose : Il ne me semble pas pertinent que ton application cliente demarre
avec une ligne de commande.. surtout dans un contexte Reseau... Pour moi, les informations que tu passes dans la ligne de commande devrait pouvoir etre, soit
recuperable via une connection au serveur soit inscrite dans la base de registre window et lors de l'installation, tu mets eventuellement à jour cette information.

Pour la question sur l'installation.. je n'ai pas de réponse pour l'instant. désolé
Mais à priori, cela doit etre possible...

Tu peux aussi prévoir que ton service se met à jour "automatiquement" en allant voir sur le server de publication si il n'y a pas des mises à jour disponibles.. Le click once, n'est pas forcement tout automatisé.. tu peux aussi envisager d'avoir une requete dans ton service qui regarde si une mise à jour est disponible, et si c'est le cas, le service s'auto arrete et fait le boulot de mise à jour...

The Monz, Toulouse
0
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
30 nov. 2007 à 13:25
Concernant l'installation de service windows par clickOnce je n'ai jammais essayé. Mais contenu du fonctionnement et de la "politique" de clickOnce je ne pense pas que celà soit possible : l'installation clickOnce est conçu pour être la moins intrusive sur les postes de destination (pas d'installation sous program file, installation pour l'utilisateur courant uniquement, peu de droit,...) donc je ne pense pas que l'installation d'un service soit dans le domaine du possible.
0
Rejoignez-nous