Validation diagramme de classe d'une clinique

najouaelqo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 00:34
najouaelqo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 23:10
Bonjour,

Please j'aimerai que vous me valider mon diagramme de classe de mon PFE, il s'agit d'une gestion de rendez-vous en ligne d'une clinique développez en asp.net (VB):

spécification:
Modules Gestion rendez-vous :

-Le patient aura la possibilité de fixer le rendez-vous à partir du site ce dernier propose les plages disponible pour chaque jour et par medecin, le patient choisit celle qui lui convient le plus

* Prise de rendez vous et confirmation.
* Inscription autant que patient.
* Annulation ou bien modification d un rendez-vous.


-Module Gestion du personnel :
?Médecin :
?Equipe médical
?assureur
?patient

Voici ce que je peu réalisez:

http://img580.imageshack.us/img580/500/gestioncliniqueuml1.jpg



Merci

3 réponses

najouaelqo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
24 sept. 2010 à 12:10
1er étape un patient prend un RDV selon les plages d'horaire disponible par médecin, ensuite il va rediriger vers une page d'inscription afin que le rendez vous soit validez

Le médecin consulte les RDV qui sont prisent, dans le cas d'engagement de médecin la secrétaire envoi un email pour informé le patient

La table consultation : le médecin rempli les consultations qui a effectuer (Date, commentaire) parce que un patient peut prendre un RDV
est dans le cas d'engagement peuvent pas venir, ainsi le médecin donne un lieu d'hospitalisation dans le cas nécessaire

quand le patient est hospitalisé, un chambre est affecté directement selon la disponibilité

un service contient plusieurs médecins
un médecin travail dans un seul service
une infermière s'occupe d'un ou plusieurs chambre
une infermière assiste a une consultation
une secrétaire travail dans un service qui est occupé par un ou plusieurs médecins

Merci.
1
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 sept. 2010 à 09:02
Salut,

Il me semble qu'il y a quelques problemes apres je ne connais pas la veritable demande, il y a plusieurs facons de modeliser.


Rendez-vous et consultation c'est pas la même chose?
A moins que n rdv est creer et apres les utilisateurs s'inscrive dedans??
Mais comment est gerer les RDV de plusieurs longeurs.
Le type de consultation = longueur de consultation??


Pourquoi une relations entre (infirmiers et medecin) et chambres?
Les chambres n'appartiennent pas un service?
Un medecin n'est pas dans plusieurs services?
0
najouaelqo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 23:10
please,j'ai besoin que vous me valider mon diagramme
0
Rejoignez-nous