La méthode PERT [Résolu]

cs_rad1 4 Messages postés dimanche 12 juin 2005Date d'inscription 3 décembre 2006 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 19:23 - Dernière réponse : cs_capivara 1 Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention
- 30 mars 2010 à 17:32
RadOne

Bonjour à tous

la méthode PERT

Je me demandais en passant s'il n'y avait pas un composant tout fait, ou en entrée on passe une liste de couple de taches (A->B)

et en sortie, la liste des taches à effectuer dans le bon ordre.

Surtout que j'ai même pas besoin de la notion de temps (ca s'appelle peut être autrement que PERT du coup?!).

Je post ici, car mon pb est l'algo,et un programme, gratuit et avec sources...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
cs_rad1 4 Messages postés dimanche 12 juin 2005Date d'inscription 3 décembre 2006 Dernière intervention - 19 avril 2006 à 12:36
3
Merci
RadOne

Merci a vous M. 84425 nhervagault mai pour (La méthode pert) j'ai pas trouvez un Algorithme Programmable pour la construction d'un réseau pert<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Pour vous M. =13557 DARKSIDIOUS
vous n’avait même pas respecté la première règle de salutation? Mais malgré tous merci de votre conseil

Merci cs_rad1 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
cs_laylaa 1 Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription 24 avril 2007 Dernière intervention - 24 avril 2007 à 20:57
3
Merci
merci

Merci cs_laylaa 3

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 24 avril 2007 à 21:06
3
Merci
Salut rad1,

Nul ne saurait à mon sens se réclamer de règles qu'il n'a pas lui-même appliquées ...

Je suis pour ma part assez favorable à l'insertion de cette règle dans les règles.
Le respect des règles appelle le respect des règles er... son irrespect appelle normalement, ma foi... le balayage (attendre autre chose serait bien présomptueux, pour ne pas dire arrogant.)

Merci jmfmarques 3

Meilleure réponse
agua2 6 Messages postés jeudi 3 septembre 2009Date d'inscription 10 mars 2010 Dernière intervention - 16 nov. 2009 à 07:15
3
Merci
Bonjour à tous,

J'ignore si la question initiale a pu recevoir une réponse positive. Quelqu'un connaît-il une source logicielle en C, C++ ou tout autre langage, même R, pourquoi pas, qui permettrait, à partir d'un tableau de tâches et de leurs tâches immédiatement antérieures, de dessiner automatiquement le réseau ou graphe P.E.R.T correspondant? Je sais bien que ce n'est pas une gageure triviale, mais je me dis que peut-être quelque petit génie aurait ce joyau dans son sac à logiciel. Je cherche depuis un moment sur Internet mais je ne trouve que des logiciels graphique comme Visio, Edraw, SmartDraw, etc...

Merci d'avance de toute réponse encourageante.

Merci agua2 3

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 19:49
0
Merci
Avant de poster dans le forum,

prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 21:03
0
Merci
Salut

Regardes sur les graphes gantt et co.
http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.davalan/graphs/index.html

Tu trouveras des algo de plus courts chemins de colriage de graphe de gestion de flux ....
jodz 1 Messages postés mardi 2 août 2005Date d'inscription 28 avril 2007 Dernière intervention - 28 avril 2007 à 15:01
0
Merci
Salut jmfmarques

merci
cs_capivara 1 Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 17:32
0
Merci
Salut

Ca ne serait pas très encourageant, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé...

bonne chance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.