Communiquer avec Precia Molen I200B via le port serie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
-
 jbd -
Bonjour à Tous
Je cherche le moyen d'ecrire un programme VB pour communiquer avec un indicateur PRECIA MOLEN I200B /I200 B-S. Hélas je manque cruellement de documentation. J'espere vivement que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Max_

6 réponses

Bonjour à Tous
J'ai développé une Base de données Access, je cherche le moyen d'écrire une fonction me permettant de communiquer avec un indicateur PRECIA MOLEN I200B /I200 B-S. Le but est de récupérer les données de pesage: poids brut, poids net, tare, N° enregistrement, N° pesage, Date et Heure dans une table pour pouvoir les exploiter.
Type de comm (RS232/422/485

Salut à toutes/tous

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013

Bonjour à tous,
dansaga, avez vous trouvé une solution finalement ? Je cherche à faire exactement la même chose
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut

La communication avec du matériel dépend, avant tout, du matériel.
Ici, on saura (peut-être) t'aider quand TU auras trouvé les infos propres au matériel : Type de comm (RS232/422/485/Ethernet/...), protocole d'échange (Modbus/TCP/...)

En attendant, si tu n'as pas la doc du matériel, tu peux contacter le support technique de Precia pour qu'ils t'informent.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Je suis kofeugène,électronicien et débutant en programmation vb.Je travail avec les indicateur PRECIA MOLEN I200 B.Ton sujet m’intéresse et je peux te fournir le manuel te permettant de communiquer avec ton ordinateur.
Autre informations:
Paramétrer l'indicateur comme suit (de même l'ordinateur):
vitesse :1200
parité :paire(EVEN)
longueur de données :7 bits
Bit de stop :1

Envoie ton mail pour que je t'envoie la doc
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Slt Max,

Voici mon mail écris mois et je pense pouvoir te donner quelques infos
eugenesavsp@picpesage.com

NB:Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Bonjour, je suis José développeur informatique dans la métallurgie. Je serai désireux de recevoir la doc pour pouvoir communiquer entre mon ordi et l'indicateur I200B. Merci d'avance
Bonjour,

je recherche aussi la doc pour connaitre les protocoles de communication entre cet indicateur et un PC.

Quelqu'un pourrais-il me donner des renseignements?

Merci