Diagramme de Gantt

Résolu
umale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 18 nov. 2004 à 18:35
umale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 16:43
Bonjour,

je cherche un composant ou une méthode pour tracer des graphiques à la mode diagramme de gantt, comme dans ms-project pour ceux qui connaissent.

ou plus simplement un calendrier avec une ou plusieurs taches de 1 à 28j facilement visualisables.

quelqun aurait une piste à me donner, svp ?

5 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
19 nov. 2004 à 17:55
Salut
Le composant TeeChart fourni avec Delphi (enfin Delphi 4 pro, parce que j'ai pas plus récent !) permet de tracer des diagrammes de Gantt.
Le nom de la bibliothèque est dcltee40.bpl, et elle n'est pas installée par défaut (Composant - Installer des paquets ...)

Ken@vo
____________________
Code, Code, Codec !
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
21 nov. 2004 à 09:42
Chez moi, cette bibliothèque est bien installée par défaut et c'est le composant TChart (onglet Supplément) qui permet le choix du type de graphique.
Merci Kenavo, j'avais complètement oublié que ce formidable composant savait aussi faire des diagrammes de Gantt.

Pour la gestion d'un calendrier style planning, il y a les composants Turbo Power Visual PlanIt disponible en open source (ex version commerciale) : "Visual PlanIt is a set of synchronized, data-aware components for adding time, task, & contact management capabilities to applications written in Borland Delphi & C++Builder. Get that Outlook look & feel without the hassle.".

Voilà qui met l'eau à la bouche ;)
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
3
wedebe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
18 nov. 2004 à 23:00
Bonjour,

Ce n'est pas très facile à trouver...
Je peux te mentionner une collection de composants : EzPlan-IT. Voir http://www.kever.com.

Bonne prog avec Delphi. :)
0
umale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 10:02
Yop merci des pistes je les explorent et je vous raconte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
umale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 16:43
Bon alors j'ai jeté un coup d'oeil à TeeChart et à visual Plan It.

TeeChart ne semble pas assez malléable pour ce que je veux en faire.
Par contre PlanIt avec les sources il y a peut être moyen.

Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles questions.
0
Rejoignez-nous