Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource

cs_Makia Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 15:53
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 12 août 2010 à 20:33
Bonjour à tous .
Novice en asp.net , je m'essaye aujourd'hui à l'ObjectDataSource.
Lorsque que j'appelle ma méthode d'insertion , je valide un certain nombre de données directement dans ma méthode.
Si les données ne sont pas valide je souhaiterais retourner l'erreur de validation dans mon formulaire (Formview), et c'est la que ça pose problème , je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé quelques exemples et a chaque fois l'instruction throw new ArgumentException("error") est utilisé, mais cette méthode fais apparaitre la fenêtre de base de gestion d'erreur jaune avec l'erreur en rouge ...

Si quelqu'un une solution pour retourner l'erreur de validation directement dans mon formulaire il est plus que le bienvenu !!!

En vous remerciant<;

Milie

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 août 2010 à 20:33
Salut,

En premier lieu pour la validation (contrôle minimum), il y a les RequiereFieldValidator et RegularExpressionValidator.

Pour le reste, on ne peux pas faire ce que tu demandes, l'ODS ne renvoi pas de valeur au FormView.

Le solution serait de mettre 'ta partie validation' dans les événement ItemUpdating, ItemInserting, ItemDeleting du formview, ainsi tu reste dans ta page et tu peux par exemple mettre le message d'erreur dans un label et changer sa visibilité.

Pour récupérer les contrôles présents dans ton formview, utilise la méthode FindControl de celui-ci :

Dim TxtNom As TextBox = FormView1.FindControl("TxtNom")  



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous