Créer comme une clé d'activation pour un fichier excel en VBA

Résolu
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 6 janv. 2007 à 02:24
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 6 janv. 2007 à 16:16
Bonjour à tous,

J'ai un projet monté en VBA avec base de donnée sur excel.

Je voudrais créer à l'ouverture du document une clé d'activation comme pour un logiciel qu'on doit entrer une clé pour débarrer le logiciel..

Est-ce réalisable pour mon projet , pour qu'il doit entrer une clé pour débarrer completement mon document?

Merci beaucoup de votre aides!!!
A voir également:

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 janv. 2007 à 16:16
Non, les module des mots de passes ne sont pas compatible entre MSExcel & OO.o
Et puis sur le net, de nombreux logiciel t'ouvrent tous les mot de passe (excel + vba).

Justement, j'espère qu'avec la nouvelle version d'Office, ce problème sera corrigé.

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 janv. 2007 à 14:58
Salut,

il n'y a pas vraiment de moyen, car si tu codes toi le mot de passe, il suffit de mettre la sécurité des macros à élevé, et n'importe qui rentre dans ton fichier.
Il faut également savoir que TOUT le projet VBA est visible avec OpenOffice.org (même si tu y met un mot de passe...au projet)

La seule solution que je vois, c'est de mettre au fichier un mot de passe à l'ouverture d'excel, et un code à l'ouverture du classeur pour le supprimer.
Celui qui à le mot de passe, ça ouvre ton fichier et un code s'exécute afin de virer le mot de passe, pour que les autres fois o^la personne essaie d'ouvrir le fichier, plus de mot de passe demandé.

Pour faire ceci, place ce code dans le Module ThisWorkBook :

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayAlerts =  False
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\NomClasseur.xls", FileFormat:=xlNormal _
        , Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True
        
End Sub


~ <small>[code.aspx?ID=39466 Mortalino] ~
Colorisation automatique</small>

(et avant, n'oublie pas, en faisant enregistré sous.. , d'aller dans outils pour le mot de passe)

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
2
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
6 janv. 2007 à 16:11
Merci encore une fois, je vais y aller avec cette solution alors.

Par contre, y a t-il un moyen de bloquer l'accès au vba même avec open office?
0
Rejoignez-nous