programme gestion d'intervention

hanane7575 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 19 mai 2009 à 18:40
imanes02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 23 mai 2010 à 01:34
salut;
j'ai une application concerne la gestion demande d'interventions informatique selon le plan suivant :

d'effectuer la demande par un formulaire avec listes de choix et espaces de saisi (personne à l'origine de la demande, service, bâtiment / étage / bureau, nom du supérieur pour validation, type de problèmes, matériels ou logiciel concerné)
- d'en demander l'approbation à un supérieur (via l'envoi d'un message électronique par exemple pour que ce dernier aille dans l'application valider la demande pour envoi)
- après validation d'en avertir le service informatique (toujours par messagerie)
- d'en assurer le suivi (manière dont le problème a été résolu, par qui et dans quel délai...)
- de pouvoir effectuer des statistiques (services les plus demandeurs, délai moyen de résolution, problèmes les plus courants...)
Je pense qu'une base de données Access serait l'idéal mais si une application de ce type existe déjà pourquoi pas. Conseils, astuces et exemples sont les bienvenus.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

Les acteurs :

On a trois acteurs :

Intervenant :

demande d’intervention et la résolution du problème

 

Technicien :

Gestion d’interventions et résolution des problèmes

 

lister l’ensemble des demandes et des interventions

suivi des résultats

 

Administrateur :

 Une gestion d’intervention

 Redéfinir la priorité des demandes d’intervention

 

 

-          Intervenant : initialiser une demande à partir d’un email ou un appel téléphonique IP

         Contacter pour diagnostic le problème a assuré.

         Résolution de problème le plus vite possible.

 

c'est quelqu'un peu m'aider pour faire la programmation en php my sql je suis debutant en programmation php et merci
A voir également:

5 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
19 mai 2009 à 20:15
Vu ton cahier des charges, tu dois commencer par analyser ton application logiquement, puis comencer à coder tes modules.
Ensuite, si tu as des problèmes avec des parties de ton code, tu peux poser des questions ici en soumettant du code..
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
19 mai 2009 à 20:16
Des logiciels complets de gestion de 'tickets' de ce type, il en existent des centaines, la plupart utilisant une base MySQL ou PostgreSQL.

Commences tes recherches par là.
0
hanane7575 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
19 mai 2009 à 23:05
merci tout le monde je vais essayer de le faire moi meme
0
imanes02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
23 mai 2010 à 01:32
bonsoir Hanane 7575


bon je suis aussi débutante en informatique et je dois auusi réaliser la meme application . dis moi t'a arriver a la coder en php +mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imanes02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
23 mai 2010 à 01:34
si tu pourra m'aider je serais reconnaissante
0
Rejoignez-nous