Gestion de stock+douchette de code à barre

tchaw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 10 févr. 2010 à 16:23
Jo_Jo432 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 22 mai 2019 à 13:04
bonjour tous le monde ,
je suis débutant en php . je suis appelé pour faire une application de gestion de stock d'un fournisseur de materiels informatique.
le fournisseur me demande de gfaire cette application en utilisant un douchette de code à barre dans cette application.
quels sont les premiers étapes de faire cette application.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 févr. 2010 à 16:33
Le principe est qu'une douchette soit... un scanner est un périphérique d'entrée.

Normalement le logiciel du scanner converti automatiquement le code barre en une suite de chiffre...

et l'inscrit dans le document sur lequel tu travailles au moment ou tu as appuyé sur le bouton du scanner (exemple un fichier doc)...

Dans une page web :

1 - Crée un formulaire.

2 - Créer un champ text

3 - Mettre le focus dessus (manuellement ou automotiquement)

4 - Appuyer sur le bouton

... les chiffres s'inscrivent dans le champ.

5 - Envoi du formulaire et comparaison de la suite de chiffre avec ceux d'une base de donnée...

En gros le principe c'est ça !

Enfin, c'est ma vison des choses...

Si j'ai pu t'aider...

ps : si jamais tu dois écrire sous forme de code barre, il existe une police d'écriture qui le fait (pour windows du moins)...

Si c'est via php il doit certainement exister une classe de création de code barre.
0
tchaw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
10 févr. 2010 à 16:38
OK MERCI à ta réponse pour le moment
0