Crystal report et dataset

choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 26 déc. 2006 à 19:51
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 27 déc. 2006 à 10:45
Bonsoir,

J'ai un problème au niveau de l'édition :

je vx charger mon report avec un dataset en utilisant le code, alors j'ai fais comme suit :

string maRequete="select * from maTable";

DataSet ds=new DataSet(); //mon dataset
//chargement de mon dataset avec le résultat de la requête
oDataadapter.Fill(ds,"matable");
//Je définis mon rapport
Crystalreport myDatarapport=new Crystalreport();
myDatarapport.SetDataSource(ds); // je charge myDatarapport avec le contenu de dataset ds
//Enfin

crystalReportViewer1.ReportSource=myDatarapport;

Pas d'erreur de compilation, le crystalreportviewer est vide (mon rapport ne me retourne pas les données contenues dans le dataset ds), je sais pas pourquoi.

Je sais qu'il y a une alternative pour faire cela facilement avec Etat expert (j'ajoute un dataset à mon projet et  je l'associe à un état ...), mais cette méthode n'est pas dynamique car avec le code je peux définir les requêtes que je veux.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

 

 

3 réponses

swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
27 déc. 2006 à 07:10
Salut!


Est ce que t'a essayé à faire ceci:crystalReportViewer1.SHOW();
si c'est le cas alors il va faloir que les nomn de champs de ton ds correspondent à ceux de ton report.
Merci
0
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
27 déc. 2006 à 09:38
Bonjour,

J'ai essayé avec crystalReportViewer1.SHOW();

mais ça n'as pas marché.

Pour la solution que tu m'as proposée, les champs de mon dataset correspondent à ceux  retournés par ma requête.

Comment je vais définir les champs de mon report ?

Merci       
0
swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
27 déc. 2006 à 10:45
JE vais te faire une marche à suivre:


ajouter un nouveau item->selectionner xml schema(fichier d'extension xsd) nommer TonDs dans ce fichier  selectionner ELEMENT dans ToolBox et commencer à créer les champs avec les memes noms que dans la rekete sql attention aux types.
Ajouter un nouveau item->crystalreport(fichier d'extension rpt) nommer tonEtat selectionner standard->CreatenewConnection->Database Files  parcourir chercher TonDs à son emplacement par defaut dans le repertoire de ta solution et Next,next jusqu'à la fin.
Tu reprendras :
string maRequete="select * from maTable";




DataSet ds=new DataSet(); //mon dataset
//chargement de mon dataset avec le résultat de la requête
oDataadapter.Fill(ds,"matable");
//Je définis mon rapport
Crystalreport myDatarapport=new Crystalreport();
myDatarapport.SetDataSource(ds); // je charge myDatarapport avec le contenu de dataset ds
//Enfin

crystalReportViewer1.ReportSource=myDatarapport;
crystalReportViewer1.SHOW();
0
Rejoignez-nous