Petite lumière

cs_cath83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 19:39
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 13 févr. 2010 à 08:49
J'aurais besoin d'un coup de main, je suis débutante en flash et je n'arrive pas à trouver comment faire.. mon problème est que j'ai un background avec une ligne courbe dedans, qui fait une vague, et j'aimerais pouvoir ajouter un petit point lumineux qui se promène sur la ligne courbe..
J'ai également un logo dont la pointe arrive sur cette courbe et j'aimerais qu'à la collision entre le point lumineux et la pointe de mon logo, le petit point lumineux fasse le tour également de mon logo, comme s'il se séparait en 2, d'un côté le point continue sur la courbe et un autre est rendu sur le logo.
Je ne sais si ma question est claire, mais si vous pouvez, svp aidez moi! :)
Merci!
Catherine

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 févr. 2010 à 08:49
salut
etant debutante, la maniere la plus simple pour toi serait surement de passer par un calque guide pour ta petite lumiere se deplacant sur ta "vague en background"
"... la collision entre le point lumineux et la pointe de mon logo..." ---> c'est naturellement du cote de hitTest() qu'il faut regarder
et ce hitTest pourrait passer le clip "lumiere tournante" de _visible=false a true et aussi le lancer avec un simple play()
voila une des solutions tres facile qui serait surement ta portee
bonne continuation
a+
0
Rejoignez-nous