shrimpy33
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2008
-
21 juin 2008 à 00:50
jreaux62
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 2011
-
24 juin 2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer un effet de verre (transparence,
luminosité) sur un rectangle pour un logo. Je le fais sur illustrator,
le problème c'est que j'ai également un mélange pondéré sur ce même
rectangle et donc il est impossible de créer un dégradé. Avez vous une
solution?
jreaux62
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 201132 24 juin 2008 à 12:15
Tu peux dupliquer ta forme du dessus plusieurs fois (-> forme3, forme4, .... )
- A la forme3 tu appliques un dégradé (noir->transparent) et une option de transparence (dans les onglets "degrade de couleur" et "transparence")
- Tu peux ajouter des reflets sur une forme4 (toujours avec option de transparence) avec un degrade multiple (transp.->blanc->transp.->blanc->...->transp. en variant la largeur des bandes),
- ajouter d'autres formes sur lesquelles un degrade radian (blanc->transparent) donne des effets d'eclats lumineux, ... (a dupliquer, reduire, recoller aux endroits interessants : angles, ...)
- et aussi de suite, jusqu'a obtenir l'effet que tu recherches.
C'est plus facile a dire qu'a faire ! (pas facile a expliquer non plus sans voir ton travail)
jreaux62
Messages postés195Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 201132 22 juin 2008 à 03:25
Bonjour,
donne un peu plus de detail sur ta maniere de proceder, et surtout sur l'effet que tu veux rendre !
Illustrator utilise des calques aussi. Il est possible de regler ton soucis de cette maniere ...
shrimpy33
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2008StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 22 juin 2008 à 12:51
pour plus de détails : j'ai deux formes que j'ai superposé et j'ai appliqué un mélange pondéré pour faire un jeu de transparence. Mais sur une des formes je veux donner un aspect de verre, j'ai trouvé des tutoriaux pour cet effet mais il faut utiliser des dégradés, le problème c'est qu'avec le mélange pondéré, les dégradés ne fonctionnent pas. Donc, avez vous une solution qui permettrait de garder mon mélange pondéré tout en faisant des dégradés, ou une autre solution pour donner l'effet de verre (comme une vitre, avec des reflets de lumière par exemple)