Effet verre sur illustrator

shrimpy33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 21 juin 2008 à 00:50
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 juin 2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer un effet de verre (transparence,
luminosité) sur un rectangle pour un logo. Je le fais sur illustrator,
le problème c'est que j'ai également un mélange pondéré sur ce même
rectangle et donc il est impossible de créer un dégradé. Avez vous une
solution?
A voir également:

3 réponses

jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
24 juin 2008 à 12:15
Tu peux dupliquer ta forme du dessus plusieurs fois (-> forme3, forme4, .... )
- A la forme3 tu appliques un dégradé (noir->transparent) et une option de transparence (dans les onglets "degrade de couleur" et "transparence")
- Tu peux ajouter des reflets sur une forme4 (toujours avec option de transparence) avec un degrade multiple (transp.->blanc->transp.->blanc->...->transp. en variant la largeur des bandes),
- ajouter d'autres formes sur lesquelles un degrade radian (blanc->transparent) donne des effets d'eclats lumineux, ... (a dupliquer, reduire, recoller aux endroits interessants : angles, ...)
- et aussi de suite, jusqu'a obtenir l'effet que tu recherches.

C'est plus facile a dire qu'a faire ! (pas facile a expliquer non plus sans voir ton travail)
1
Rejoignez-nous