Forcer majuscule dans input

Résolu
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 19 mars 2008 à 17:05
cs_ikedesign Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 12:48
Bonjour à tous,

Je souhiate, dans un formulaire, mettre en place un input qui transforme toutes les données entrées par l'utilisateur en majuscule.
Alors, j'ai bien le "onkeyup="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();"", mais qd je tape une lettre en plein milieu d'un mot, cela remet le curseur à la fin du champ.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.

Ju

7 réponses

cs_ikedesign Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
17 oct. 2009 à 12:48
merci zobibol
1
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
20 mars 2008 à 08:59
Bonjour Zobibol,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je connaissais cette solution, mais le pb est que le texte est transformé seulement en apparence (si on fait un copier coller de ce même texte, les minuscules restent).
Mon but est de rentrer les données du champ dans une base de données et je voudrais que l'utilisateur voit à l'écran exactement  ce qui va rentrer dans la base de données. Alors tu me diras que je peux transformer le champ via PHP en majuscule, mais des différences d'accent sont toujours possibles et j'aurais aimé une solution où l'utilisateur valide ce qu'il voit ce qui n'est pas le cas avec cette solution css.
Merci qd même.
[auteur/ZOBIBOL/2707.aspx ]
Ju
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
20 mars 2008 à 10:59
Salut,

"différences d'accent sont toujours possibles"

Je ne crois pas que ce soit le cas. Verifies mais à ma connaissance, les quotes, doubles-quotes, etc... ne changent pas après une transformation en majuscule.
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
20 mars 2008 à 16:40
re, moi
petite question, tu parles de majuscule et dans ton source tu mets un lowerCase(), oui, je sais il m'a fallut plus d'une journée pour m'en rendre compte.

et maintenant, j'ai donc une autre solution (toujours CSS et un p'tit bout d'script)
<html>
    <head>
        <title>
        </title>
        <style>
            .UpperCase{
                    text-transform: uppercase
            }
        </style>
        <script>
                function upperMe(_elem){
                        _elem.value = _elem.value.toUpperCase();
                }
        </script>
    </head>
   
       
       
   
</html>
 
La valeur est donc la bonne .
Ou alors, je comprends vraiment rien, ce qui aujourd'hui ne m'étonne guère, des restes de la St Patrick ???? ;o)

[o-_-o]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
20 mars 2008 à 17:08
Effectivement mon copier-coller a foiré entre majuscule et minuscule ...oups!
Sinon, ton code me semble sympa à ceci près : est ce que tu es sur que le text_transform du css donne la même chose que le toUpperCase() de javascript? Ceci pour que l'utilisateur visualise à l'écran la même chose qu'il enregistre dans sa base...

Merci encore

Ju
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
19 mars 2008 à 17:22
Bonjour et vive le CSS ;o)

<html>
    <head>
        <title>
        </title>
        <style>
            .UpperCase{
                    text-transform: uppercase
            }
        </style>
    </head>
   
       
   
</html>

et voilà ton champs en majuscule

[o-_-o]
-1
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
20 mars 2008 à 17:12
fait des tests mais d'après ce que j'ai tester oui !
Après, j'ai pas non plus déployer la grosse artillerie pour les tests, j'ai essayé avec les accents et le résultat est le même donc, à creuser.

[o-_-o]
-1
Rejoignez-nous