Trainée de lumiere

dest12ki Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 25 oct. 2006 à 14:43
Henka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 14:14
salut , voila je me prens la tete depuis plusieurs jours car je n'arrive pas a faire sous flash les lumieres comme dans le nouvelle pub pour les ipods couleurs

pub ici :
http://www.generationmp3.com/index.php/2006/09/15/4113-nouvelle-pub-pour-le-nouvel-ipod-nano

vous avez une idée? ( les effets pour que sa soit comme dans la pub je sais faire mais c'est le mouvement que j'arive pas ) merci

1 réponse

Henka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 14:14
Salut !
J'ai un gros passé en montage et truquage vidéo, et à mon avis, les trainées de lumière sont faites en 3d (note l'effet d'avant/arrière des mouvements des ipods) avec un tracking des mouvements(système qui repère image après image la position d'un objet dans la vidéo, et renvoie une représentation 3D de la scène vidéo et l'animation de la caméra, importable dans 3ds max, par exemple). Ensuite, il "suffit" d'expliquer à un système de particules (Thinking Particles, par exemple) de suivre les positions des points trackés (les ipods et les mains, dans l'exemple dont tu parles). Une fois que les particules sont animées correctement, il n'y a plus qu'à travailler les textures et les lumières de la scène 3D, puis d'importer un rendu dans un logiciel de post-production du type After Effects ou Combustion, et d'ajouter les effets de Glow et de Blur. Enfin moi, c'est ce que je ferais ... :)
En conclusion : en Flash, à mon humble avis, c'est impossible !! :))
Mais si il y a des tueurs en Flash sur ce forum qui savent le faire, je suis preneur de la méthode!!!!
Bon courage
0
Rejoignez-nous