Ouvrir une boîte de dialogue

moongui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 14:19
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 8 nov. 2009 à 15:07
Bonjour,

je programme sous visual studio 2008.

J'aimerais, lorsque je clique sur un bouton, afficher une boîte de dialogue(que j'ai déjà créée, en plaçant des boutons dessus, etc...).

Une fois cette boite de dialogue affiché, lorsque je clique sur OK, je récupère les valeurs que j'ai rentrée, ça la ferme, et je retourne à ma boite de dialogue principale.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à afficher cette boite de dialogue.

Cette boite de dialogue s'appelle IDD_DIALOG1, et la classe associée à cette boite de dialogue s'appelle Creation.
Ma boite de dialogue principale s'appelle IDD_WAVE_DIALOG.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement, moongui

2 réponses

cs_Lucky92 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
5 nov. 2009 à 07:07
Salut,

La création de ta boîte de dialogue peut se faire à la volée dans le gestionnaire du bouton sur lequel tu cliques.
D'autre part, pour récupérer des valeurs saisies, il te suffit d'ajouter des variables membres dans la classe Creation , puis d'y accéder après la fermeture de ta boîte de dialogue.
Le code de ton gestionnaire de bouton devrait ressembler à ça :

void CWaveDialog::OnClickButton()
{
    Creation dlg;
    dlg.DoModal() ;
    int ma_valeur = dlg.GetMaValeur() ;
}


Cordialement,
Lucky92.
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
8 nov. 2009 à 15:07
Voila un bon tuto sur la gestion des fenetre windows (regarde que le debut, il parle des boite de dialogue)

http://bob.developpez.com/tutapiwin/

______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
Rejoignez-nous