Fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arrive

cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 21 févr. 2005 à 17:22
cs_mavreick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 22 mai 2005 à 21:07
S'il vous plait, aidez moi, je suis en train d'avoir la moutarde qui me monte au nez à cause d'une simple boîte de dialogue:

en ouvrant une feuille excel PRESENTATION, j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre automatiquement:

Private Sub workbook_open()
demarrage
End Sub

--------

Sub demarrage()
DialogSheets("dialogue1").Show
End Sub

-------

Cette boîte de dialogue propose plusieurs choix . En selectionnant une case, ça ouvre une autre feuille excel correspondant. Le problème c'est qu'une fois ma nouvelle feuille ouverte je n'arrive pas à fermer la boite de dialogue (dialogue 1) et du coup, impossible de fermer la première feuille excel: PRESENTATION

Quel est la formule magique ?????

: j'ai essayé dialogsheets("dialogue1").close ; dialogsheets("dialogue1").quit ; workbooks("presentation").close , j'en passe et des meilleures.... rien ne marche (je suis plus que novice en VB..)
A voir également:

7 réponses

sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
22 févr. 2005 à 12:19
tu es en vb6?? parce que boite de dialogue ca me dit rien, c pas une msgbox plutot ?
si t pas en vb6 il faut le préciser...
sabrina
0
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
22 févr. 2005 à 13:24
Salut sabrina,

Je t'avoue être un peu ennuyé pour te répondre, car ce que je fais est pour mon travail, donc je bosse sur l'ordi de ma boîte, or cette dernière étant une grosse société, elle a des firewalls, des restrictions,... j'en passe et des meilleures, ce qui fait que je ne travaille pas sur VB directement (j'ai essayé d'installer VB6, mais restrictions oblient, je n'ai pas réussi...). Donc je bosse sur excel, en faisant des macros. Je viens juste de regarder dans "à propos de visual basic", et rien n'est indiqué sur la version, mais je suis quasi certain que ce n'est pas VB6, car je bosse sur excel 97... (tu parle d'une grosse boîte !!!)

Bref, si tu veux voir ce que j'appelle "boîte de dialogue". Va sur excel, clique droit sur les onglets en bas de feuilles, insérer, boite de dialogue.

De plus, j'ai aussi essayé: DoCmd.close

ça fonctionne pas non plus !!

Merci pour ton aide..
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
22 févr. 2005 à 13:33
ahhh ok...je ne m'y connais pas désolée...
j'espère que tu trouveras! (moi je galere avec les flexgrid...)
sabrina
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
22 févr. 2005 à 13:57
et si tu mets "dialogsheets("dialogue1").visible=false"

ca marche pas? lol je regardais sur excel et ca ressemble quand meme à vb donc ca m'etonne que ca marche pas!
sabrina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
23 févr. 2005 à 10:14
Vraiment sympa de m'aider Sabrina,

Mais hélas, ça ne fonctionne pas, j'avais aussi essayé "DialogSheets("dialogue1").hide"

même résultat. Disons que la dialogsheet disparaissait bien, mais la ligne suivante: "activeworkbook.close", ne fonctionnait pas, je pense, parceque "hide" ou "visible=false", ça ne ferme pas la "boîte de dialogue", ça la cache (élémentaire mon chère watson), donc impossible de fermer la page excel rattachée (j'ai aussi essayé " Application.DisplayAlerts = False
ActiveWindow.Close"...idem

Peut-être as-tu une idée de comment visualiser le code des boutons qui se créent automatiquement.
Puisque quand on crée une "boîte de dialogue", il y a par défaut les 2 boutons: valider et annuler.
Donc, ce bouton annulé a bien une ligne de code. Si je pouvais la visualiser, j'aurai la formule magique.

Mais je ne sais pas si c'est possible...
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
23 févr. 2005 à 14:21
hmmmm y a quelque chose que je comprends pas! si tu mets du code
pour les fenetres, tu dois bien voir du code pr les boites logiquement!
tu es sous visual basic editor d'excel?
sabrina
0
cs_mavreick Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
22 mai 2005 à 21:07
as tu essayé "unload"

unload DialogSheets("dialogue1")

si ta macro est au demarrage de ta feuille excel elle reviendra à chaque fois que tu ouvruras cette feuille
0
Rejoignez-nous