PMD JavaNullPointer Exception

cs_Taz1984 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 19 oct. 2009 à 10:18
nouveauvisiteur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 22 oct. 2009 à 02:26
Bonjour,

J'ai la Version: 3.2.1 de Eclipse. Je travaille avec du java, on me demande d'utiliser un plugins de qualimétrie.
J'utilise donc le PMD plugins Version 3.2.6. Et malheuresement voila le message d'erreur que j'ai dans la log :
ENTRY org.eclipse.ui 4 0 2009-10-19 09:56:19.964
!MESSAGE java.lang.NullPointerException
!STACK 0
java.lang.NullPointerException
at net.sourceforge.pmd.eclipse.ui.actions.PMDCheckAction.reviewSelectedResources(Unknown Source)
at net.sourceforge.pmd.eclipse.ui.actions.PMDCheckAction.run(Unknown Source)
at org.eclipse.ui.internal.PluginAction.runWithEvent(PluginAction.java:254)
at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.handleWidgetSelection(ActionContributionItem.java:539)
at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem.access$2(ActionContributionItem.java:488)
at org.eclipse.jface.action.ActionContributionItem$5.handleEvent(ActionContributionItem.java:400)
at org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:66)
at org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:928)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3348)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:2968)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runEventLoop(Workbench.java:1914)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.runUI(Workbench.java:1878)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createAndRunWorkbench(Workbench.java:419)
at org.eclipse.ui.PlatformUI.createAndRunWorkbench(PlatformUI.java:149)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:95)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:78)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:92)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:68)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:400)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:177)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:336)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:280)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:977)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:952)


Et lorsque je me mets sur windows -> preferences -> PMD j'ai une belle fenêtre qui me dit : An Error has occured .see error log for more details.

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider SVP .
Je trouve pas de solution pour que mon PMD fonctionne !!!!!!!!

Merci d'avance

5 réponses

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
19 oct. 2009 à 10:34
Bonjour.

Il faut plutôt montrer le code qui provoque l'exception.
Tu as certainement oublié un "new". Tu devrais encadrer avec try/catch pour gérer tout ça.


thip
0
cs_Taz1984 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
19 oct. 2009 à 10:46
J'ai pas de code, j'ai déja un projet existant, j'ai juste installer le plugins PMD, et quand je fais un clique droit PMD -> vérifier le code avec PMD, ca ne fonctionne pas et j'ai les erreurs décrit en haut .
Je ne sais pas comment faire ?????
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
19 oct. 2009 à 12:37
Ok je n'avais pas réalisé. PMD nécessite jdk 1.4 mini, je ne sais pas s'il vérifie au moment de l'installation.
Regarde sur le site de SourceForge pour vérifier la méthode d'installation de PMD


thip
0
cs_Taz1984 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
19 oct. 2009 à 13:52
J'ai pourtant suivi les instructions, j'ai téléchargé le plugins et j'ai lancé l'installation, pourtant ca bloque je ne sais pas comment déterminer l'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouveauvisiteur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
22 oct. 2009 à 02:26
bonjournée
je pense que tu doit vérifier la version installer sur ton PC.
désinstaller la version dont tu as sur ton PC et installe une nouvelle version et aussi vérifier les pligins
0
Rejoignez-nous