Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++

Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 22 janv. 2005 à 11:47
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 26 janv. 2005 à 13:19
Bonjour tout le monde,
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à developper un traceur de courbes sous Dev-C++ en langage C; enfin si du moins c'est possible sous Dev. En fait, j'ai développé un petit programme que j'ai publié sur ce site (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28881)
J'aimerais introduire dans mon programme une fonction qui permet de tracer directement la courbe sans passer par Gnuplot. Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien. Ou bien si quelqu'un connait quelques sites de tutorials concernant mon sujet ça serait également bien.
Merci
Jarod_Delaware

6 réponses

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
24 janv. 2005 à 13:38
ok ca marche ^^

Vu que tu es sous devcpp peut etre que tu connais le site http://devpaks.org qui contient tous les devpaks de devcpp et notamment celui d'allegro!!

Sinon pour les tutos ben je crois qu'il en parlent sur programation world... sinon cherche sur internet mais les bons tuts sont tres rares..les mieux sont en anglais...

Ou alors il faudrais que je fasse un tut dessus...mais bon mais ce sera pas tout de suite vu que j'ai pas le tps

Donc bonne chance!^^
0
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
24 janv. 2005 à 13:43
On n'entend pas bcp parler d'allegro sur le net mais c'est une biblioteque tres faciles d'utilisation...
En plus maintenant il y a allegroGL qui est tres partique pour la 3D (en fait c'est opengl qui y est integrer mais toujours avec plus de facilité d'utilisation)

Sinon j'ai regardé le code de ta courbe tre bizarre mais tres jolie...mais chez moi ca fonctionne pas (vas voir le commentaire que j'ai mis sur ta source)
0
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
26 janv. 2005 à 13:19
bon j te fait un tuto rapidos pour allegro :p
<code>
#include http://iteme.free.fr/tutorials/Allegro.pdf
0
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
22 janv. 2005 à 17:09
j ai une reponse toute faite :D utilise une lib pour afficher commme allegro.tu utilise les fonction putpixel et le tour est jouer.en plus avec cette lib tu dispose de spline et de courbes de bezier o cas ou tu ferai des fits.

pour la dl www.allegro.cc section file tu teecharge le package precompile pour mingw (binary si t anglophobe ;) ) puis tu met le contenu de include dans devcpp/include le contenu de lib dans lib et le tour est joue.
o passage la lib te fait des fenetre automatiquement donc pas besoin de ce prendre la tete avec l apprentissage de l api win 32.
pour plus d info laisse un mesage ou lis la doc.
bonne chance ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
22 janv. 2005 à 22:29
ouais un autre amateur d'allegro! ^^ en effet ca conviendrais tres bien.

Jarod1980 si tu decide de l'utiliser on peux t'aider a debuter avec allegro...
-1
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
23 janv. 2005 à 19:10
Salut,
Je tiens à remercier tout le monde d'avoir répondu à mon message. Une aide concernant l'utilisation de la lib allegro serait avec grand plaisir. J'attends votre réponse.
Merci encore.

Jarod_Delaware
-1
Rejoignez-nous