Notice + highlight

Résolu
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 16 oct. 2009 à 14:50
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 19:41
Bonjour.
voila je vient vous demander un petit coup de main car il y'a une petite chose que je n'arrive pas a comprendre...

grace a vous et ce site, j'ai trouver les remotes suivantes:
n 1:input:*:{
if ( $1 == !me ) { /nick BF|Slicer }
if ( $1 == !miam ) { /nick Slice``Miam }
if ( $1 == !urt ) { /nick BF|Slice``Urt }
if ( $1 == !afk ) { /nick BF|Slice`Afk }
if ( $1 == !off ) { /nick BF|phoqu``0Ff }
if ( $1 == !auth ) { /MSG Q@CServe XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX }
if ( $1 == !wrsite ) { /say la webradio est disponible sur le site: >>>> www.urban-radio.org <<<< ou vous pouvez aussi venir nous rejoindre sur #webradio.fr ;) }
if ( $1 == !match ) { /omsg motivé pour un pcw? }
}


comme vous pouvez le voir, c'est quasi du copier coller d'un code existant déja.

bon mon soucis est le suivant:

je voudrais de pour la remote suivante:
if ( $1 == !match ) { /omsg motivé pour un pcw? }

la personne qui reçoive la notice soit "appeler" / "highlighter" ^^"
dans le message.
si j'utilise la commande $nick, ca va répeter mon pseudo, mais moi je veux que ce sois la personne qui reçoive et qui lise le message, qui est son pseudo de notifier.

pourriez vous, non pas le faire, mais m'expliquer, comme si j'était un peu long a la détente, comment faire pour que ca marche. merci a vous.

ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)

22 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 oct. 2009 à 20:13
if ($1 == !match) {
var %a 1, %b $nick(#,0,o)
var %text
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c !$me) %text %text %c
inc %a
}
%a = 1
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) notice %c Yop %text ! Motivés pour un pcw ?
inc %a
}
}

Erreurs d'étourderie


Cordialement, uaip.
3
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 oct. 2009 à 18:05
Salut,
C'est sans doute une erreur, mais avec simplement un script mIRC, j'aurais tendance à dire que ton problème est impossible à résoudre (avec /omsg).


Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
17 oct. 2009 à 16:04
Dans ce cas, pourriez vous m'indiquez si il est possible de n'envoyez des notice +hl qu'a certaines personnes.
je sais pas moi, par exemple, si je stock les adresse ip des personne que je veux hl, dans un fichier texte, puis je faire un code appoprié?
exemple, dans un fichier .txt je stock les ip.
dans mon code, puis-je demander de lire les ip , puis d'envoyer la notice, tout en récupérant le nick de la personne qui la recoivent ?
merci pour votre aide ;)


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
17 oct. 2009 à 19:02
Salut. Quelles sont les personnes a qui tu veux envoyer les notices?
Pas besoin des IP, je pense. Les hosts suffisent. Ce sont des pseudos particuliers ? Des statuts particuliers ? D'après ton code, ce serait les opérateurs du serveur. Si tu as la liste de ces ircop, rien de plus simple. (dis moi si je me trompe).
Sinon, tu fais par exemple un fichier avec leur pseudo (s'il ne change pas) ou leur host, tu boucles ligne par ligne en leur envoyant la notice.

Il y a sans doute plus "simple", mais je ne connais pu trop l'IRC...


Cordialement, uaip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
18 oct. 2009 à 17:04
Salutation.
En fait c'est juste pour Hl, tout les Op d'un salon en meme temps.
que ce sois en notice ou en privé dans une nouvelle fenetre.


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 oct. 2009 à 18:53
Salut,
Dans ce cas là, ça change tout. Pas besoin d'IP, ni de fichier externe.
Je pense que ceci suffira :
if ($1 == !match) {
var %a 1, %b $nick(#,0,o)
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) notice %c Yop %c ! Motivé pour un pcw ?
inc %a
}
}

Bon, à tester..

Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
19 oct. 2009 à 19:24
en effet cela marche parfaitement bien.
je suis tres content de ce code, meme si ca m'embete légèrement de ne pas l'avoir fait moi meme ^^

maintenant, je suis peut etre chiant... surement meme.
mais si je veux envoyer un msg général a toute ces personnes. c'est a dire qu'au lieu que ca fasse notice pour op1 notice pour op2 notice pour op3
que ca ecrive directement
hey! op1 op2 op3 op4 etc... motivé pour blablabla.

en tout cas merci. cette remote en vraiment tres sympathique a utiliser.


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 oct. 2009 à 19:33
Salut,
Tant mieux si ça fonctionne (je me rends compte que j'ai perdu toutes mes bases en mIRC ^^)
Essaye ça :
if ($1 == !match) {
var %a 1, %b $nick(#,0,o)
var %text
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c !$me) %text %text %c
inc %a
}
}
msg # hey! %text motivé pour blablabla.

- si ça fonctionne pas, remplace "var %text" par "set %text",
- là, ça envoie un msg sur le canal, si tu veux envoyer une notice à chaque op avec en msg le nom de tous les ops, tu peux faire ceci :
if ($1 == !match) {
var %a 1, %b $nick(#,0,o)
var %text
while (%a <= %b) {
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c !$me) %text %text %c
inc %a
}
}
%a = 1
while (%a <= %b)
var %c = $nick(#,%a,o)
if (%c != $me) notice %c Yop %text ! Motivés pour un pcw ?
inc %a
}
}


Cordialement, uaip.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
19 oct. 2009 à 19:35
Pardon, pour les deux accolades qui se suivent, il faut en enlever une à chaque fois.


Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
19 oct. 2009 à 19:47
ouai, j'ai une un petit soucis, des que je parlais ca refaisait une demande. que dois je supprimé précisément ? et qu'est ce qui se produit?


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
19 oct. 2009 à 20:24
merci énormément pour ton aide uaip.
c'est tres sympas a toi d'avoir fait tout ca alors que je ne demandais que quelques conseil ;). un grand merci.


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 21:26
rebonjour :)

voila, j'ai vu un pti truc sur le net, que j'essaye de mettre en pratique mais qui ne marche pas...

le code est charge a partir d'un #text et dois ce finir sur un #texte end si j'ai bien compris...
entre c'est deux commandes, on peux mettre une remote, qui s'active donc si on charge ou non #texte si j'ai bien compris.....
alors pour essayer, j'ai donc mis #hl une remote highlight et terminé par #hl end pour finir le code.

je me disais donc, qu'en utilisant la commande /hl end ou /hl off
ca aurais éteint mon hilight mais ca ne marche pas.
enfait, je souhaiterais avoir un hl qui se chager a partir, par exemple, de la commande !hlon et qu'il se désactive au texte !hloff.
par exemple je pourrais le faire avec une remote if !hl active.. mais je n'y arrive pas. pourriez vous m'aidez?
merci

ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 nov. 2009 à 21:32
Si tu veux l'aide officielle de mIRC, tu tapes (sur mIRC) : /help #group
Tu n'es pas obligé de mettre une remote entière, tu peux mettre simplement un bout de code.
La syntaxe est (si tu veux que le code soit actif dès le départ):
#hl on
ton code...
#hl end
Ou la syntaxe est (si tu veux que le code soit désactivé au départ, obligeant l'utilisateur à l'activer une 1ere fois):
#hl off
ton code...
#hl end

Et les commandes sont :
/enable #hl (pour activer)
/disable #hl (pour désactiver)




Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 15:38
merci a toi une nouvelle foie "uaip". :)

enfait, c'est plus pour de la fantaisie, que je souhaiterais pouvoir activer mon hl, avec la commande !hlon ou l'éteindre quand je ne veux pas etre déranger, par la commande !hloff , donc je me suis dit, qu'en utilisant la cmd ( en bref ) if blablbla !hlon /enable #hl (prenons l'exmple du if ( $1 !me ) { /nick BF|Slicer } if ( $1 !hlon ) { /enable #hl } if ( $1 == !me ) { /disable #hl } mais je pense pas que ce sois si simple...


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 nov. 2009 à 18:43
Et pourtant ça l'est.
if (condition) enable #group
Ca fonctionne (le meilleur moyen est d'essayer, tu sais ).

Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:04
donc mon code actuel devrait etre bon?

on 1:input:*:{
if ( $1 == !hlon ) { /enable #hl }
if ( $1 == !hloff ) { /disable #hl }
}

#hl on

on *:TEXT:*:#:{
if ( $me isin $1- ) && ( $chan != $active ) {
echo $active - $+ $time $+ - 4 - highlight - $nick parle de toi sur $chan :1 $1-
splay -w sounds/highlight.wav }
}

#hl end


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 nov. 2009 à 19:06
(le meilleur moyen est d'essayer, tu sais )



Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:10
justement :) j'ai tester. et ca ne marche pas.... dsl :)


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 nov. 2009 à 19:17
Essaye de taper /group -e pour activer la gestion des groupes.

Sinon, encore une fois, l'aide officielle inclue dans mIRC explique tout.

Cordialement, uaip.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:26
je suis désolé mais je n'est pas de fichier d'aide #group
et si je fait /group -e ca me dit unknow command group


ne sois pas trop impatient... juste un peux ca suffira :)
0
Rejoignez-nous